Coiffure et Confidences au Théâtre Michel !

Publié le par Rémy D'Arcangelo

Coiffure et Confidences au Théâtre Michel !

MAIS QWAOUH!!!! Quelle claque!!!
C'est en voyant des pièces comme "Coiffure et confidences" que je me dis que j'ai bien choisi ma voie: le Théâtre que j'aime, le vrai Théâtre, c'est ça!!!! Ça existe encore et ça rebooste un max! Car en ce moment, pullulent des pseudos "succès théâtre" avec des têtes d'affiches ou non, en invitations cachées et y'en a un peu marre! Ces productions ne se rendent plus compte qu'elles assassinent leur spectacle et tuent à petit feu l'industrie des autres. Ces prods n'aiment pas le Théâtre! Il faudrait vite faire le tri avant qu'il ne soit trop tard même si je pense que ça l'est déjà. Je ferme là cette parenthèse! Et je reprends:

MAIS QWAOUUUUUHHH cette pièce!!!!

"Coiffure et confidences":
Dans un charmant salon de coiffure de province, quelques clientes habituées du lieu se retrouvent et s'épanchent sur leur vie. Elles lâchent des confidences, s'amusent de leur parcours et... de leurs conjoints ! Cette comédie est une ode à la fraternité féminine, une leçon de solidarité au fil des épreuves traversées par chacune.

Anne Richard, Marie-Hélène Lentini et Léa François

Anne Richard, Marie-Hélène Lentini et Léa François

Tout est parfait!
Le rideau s'ouvre sur le salon de Thérèse. Le décor est juste sublime. On est plongé directement dans l'histoire tellement tout est vrai! Les saisons passent suivant les actes, sur une exquise bande son et la magie opère à chaque fois.
La mise en scène de Dominique Guillo est aux petits oignons ou plutôt au bigoudi près! Chaque comédienne est mise en valeur, des effets visuels à mourir de rire, d'autres plus doux et hop on est cueilli! Le salon prend vie devant nous, on se sent limite voyeur tellement le jeu est naturel. On croit regarder par le trou de la serrure du salon de Paimpol et on ne peut décrocher. L'adaptation de Didier Caron est d'une justesse irréprochable.
Le jeu des comédiennes y est pour beaucoup également. Elles ont toutes une palette d'émotions incroyables. Tantôt drôles, tantôt touchantes, elles se donnent corps et âme et nous ne pouvons qu'être conquis par ces six comédiennes talentueuses.

Marie-Hélène Lentini et Brigitte Faure

Marie-Hélène Lentini et Brigitte Faure

Coup de coeur pour Marie-Hélène Lentini, une tornade hilarante aux tenues tellement bien choisies. Des ruptures dans le texte parfaites, tout est assumé, elle est tellement drôle!
Belle surprise pour Léa François que je ne connaissais que de "Plus Belle la Vie". Elle s'attaque à un rôle pas évident et lui amène une vraie fraicheur.
Enfin, une belle découverte pour Brigitte Faure. Dès son entrée, elle est là quoi! Elle emporte tout sur son passage. La scène c'est chez elle et c'est tellement beau à voir, surtout pour un comédien.
Elles s'amusent toutes. On ressent une vraie complicité. On ne peut qu'être embarqué par cette pièce! Une vraie comédie mais pas que! Je ne vous dévoile rien, car moins on en sait, mieux vous serez émus!

(de gauche à droite) Marie-Hélène Lentini, Léa François, Isabelle Ferron, Brigitte Faure, Sandrine Le Berre et Anne Richard

(de gauche à droite) Marie-Hélène Lentini, Léa François, Isabelle Ferron, Brigitte Faure, Sandrine Le Berre et Anne Richard

Mais quoi? À vous de jouer maintenant et de réserver! Le salon est ouvert jusqu'au 8 mai 2016, du mercredi au samedi à 21h et le samedi et dimanche à 16h15.
Et si je ne vous ai pas assez convaincus, cliquez sur la bande-annonce qui est de toute beauté également!
Allez, je continue mon petit bonhomme de chemin en espérant bien fouler les planches de ce théâtre un jour et de donner la réplique à ces comédiennes! Quant à vous? Foncez au Théâtre Michel et racontez-moi tout ensuite en commentaires!

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article

Leila 27/04/2016 15:48

C’est une comédie vraiment sympathique, j’ai beaucoup ri et j’ai eu du mal à retenir mes larmes. Qui plus est, les comédiennes sont au top.