Hallucinations Collectives au Théâtre Le Grand Point Virgule !

Publié le par Rémy D'Arcangelo

Hallucinations Collectives au Théâtre Le Grand Point Virgule !

Mais qWAOUH! Quelle belle découverte ce lundi soir au Théâtre du Grand Point Virgule avec Hallucinations collectives et autres illusions fantastiques!

Le concept: Le mentaliste Fabien Olicard s'entoure des plus grands artistes pour vous faire découvrir la face hallucinogène du music-hall. Si vous entendez quelqu'un changer de voix à chaque seconde, une marionnette prendre la parole, si vous voyez des choses disparaître, un éléphant rose, ou encore des personnes influencer vos pensées... au delà des rires et de l'étonnement il n'y a qu'une seule explication rationnelle : c'est une hallucination collective !

Mentalisme, magie, humour, imitation, impro, live painting... Tout est mis en oeuvre pour vous faire passer une soirée unique et inoubliable. Et quand c'est fait avec talent et passion, on ne peut que saluer ce plateau d'artistes! Fabien Olicard est un parfait hôte: accueillant, chaleureux et drôle. Dans une mise en scène dynamique de Céline Holynski, le mentaliste accueille tour à tour ces invités d'un soir et le show est bluffant. D'un univers à un autre, on ne voit pas le temps passé. On rit, on est surpris, et on rit encore!

© Christine Coquilleau Naït Sidnas - www.photoprivée.com

© Christine Coquilleau Naït Sidnas - www.photoprivée.com

J'étais venu par curiosité et je suis reparti avec de gros coup de coeur! Je connaissais déjà Fabien Olicard dans son spectacle "Fabien Olicard vous mentalise" actuellement en tournée, et suis toujours bluffé par ses tours. Celui où il devine le film préféré d'une spectatrice est dingue! Mais quoi???? Comment il a fait?
Ce soir-là, on a pu assister entre autres, à une impro hilarante du groupe du Grand Showtime qui déborde d'énergie et a fait lever le public le poing levé dans un rap survolté. Humour noir et autodérision pour Artus! Coup de coeur pour cet artiste très talentueux. J'enrage d'avoir loupé son spectacle à Paris tellement il est excellent. Enfin, une belle découverte avec un artiste qu'on voit rarement au théâtre, j'ai nommé: Zapata! Artiste peintre au look inégalable, adepte du live painting qui a clôturé de façon magistrale la soirée en peignant la divine Nina Simone!

© Christine Coquilleau Naït Sidnas - www.photoprivée.com

© Christine Coquilleau Naït Sidnas - www.photoprivée.com

C'était déjà la 7ème édition de ce plateau hallucinant! C'est convivial, les artistes s'amusent autant que le public, c'est vraiment une soirée à organiser entre amis ou en famille très rapidement. La prochaine édition a lieu le 19 avril! Mais quoi? Qu'attendez-vous: je vous conseille de vite réserver!

Et j'en profite pour vous inviter à vous abonner également à la chaîne Youtube de Fabien Olicard qui s'est donné un défi incroyable avec son Mental Vlog! Les vidéos sont étonnantes et vous apprendrez même des tours pour épater vos amis! Vous me donnerez vos impressions en commentaires!

Hallucinations Collectives au Théâtre Le Grand Point Virgule !

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article