Yoshi Itu', l'Artiste dans toute sa splendeur !

Publié le par Rémy D'Arcangelo

© Elodie Chapuis

© Elodie Chapuis

C'est une première pour moi, me voilà convié dans une galerie d'art du 3ème arrondissement de Paris pour découvrir l'univers de Yoshi Itu', créateur japonais au look inégalable !

Souvent, à Paris, je passe devant des vitrines de galerie d'art et je me dis: "Mais quoi y'a vraiment des gens qui achètent ça? Ou mais quoi 1500 euros pour ce truc c'est une blague???". C'est donc, il faut l'avouer, vraiment avec beaucoup d'aprioris que je pousse la porte de la Galerie Itu'.

Mais là, SURPRISE! De la couleur, de la couleur et de la couleur!!!! Je rentre directement dans cet univers déjanté et avoue totalement flasher sur une paire de chaussures. Car oui, Yoshi Itu' crée l'évènement avec son "Wearable Art" ou "Art Couture", un style d'art dans lequel les vêtements et les accessoires de mode sont utilisés comme toiles. Des oeuvres uniques à porter au quotidien ou à exposer!

Mais quoiiiii!! J'en veux une paire, j'en veux une paire!!!!

Mais quoiiiii!! J'en veux une paire, j'en veux une paire!!!!

Je commence donc à m'intéresser au personnage et son attachée de presse m'explique tout: "Itu' a voulu exprimer très fortement sa volonté de ramener de la couleur dans notre univers terne et gris. Il parle souvent du jour où il a reçu une boîte de crayons de couleur quand il était enfant. Le monde est rempli de couleurs, alors pourquoi le noir et le gris prédomineraient-ils dans la société qui nous entoure ? "

Un message plus que positif qui fait du bien à entendre face à notre triste actualité.

Et dès l'entrée dans sa boutique, le sourire vient aux lèvres spontanément! Itu' transforme un simple accessoire de mode en une oeuvre unique, chic, choc, et tendance: des toiles de toutes les couleurs, des chapeaux "so funny", des sublimes baskets (je les veux, je les veux), ou encore, le plus déjanté: un sac en forme de théière avec anse en python.

Des oeuvres qui pourraient totalement s'exploiter sur une scène de Théâtre. J'imagine tellement une Chantal Ladesou avec son sac théière sous le bras d'un naturel désarmant et désopilant! Tellement théâtral qu'on s'est pris au jeu et mis en scène avec Lolo.

Merci Daphné pour les photos !

Merci Daphné pour les photos !

« Liberté, énergie et amour » : trois valeurs essentielles de son travail qui se ressentent complètement dans chacun de ses coups de pinceau.

Un univers extravagant, coloré, qui va vous booster le moral!

Galerie itu’ 56 rue de Turenne 75003 paris ouvert de 12h00-19h00 du mardi au samedi

Yoshi Itu', l'Artiste dans toute sa splendeur !

Publié dans Découverte, Mode

Commenter cet article