Le Fusible au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin !

Publié le par Rémy D'Arcangelo

Le Fusible au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin !

Prolongations grandement méritées pour "Le Fusible" au Bouffes Parisiens jusqu'au 23 juillet 2016! Une comédie de boulevard moderne, sur-vitaminée, servie par des comédiens de talent!
Dès l'arrivée devant le théâtre, on est déjà conquis par la devanture sublime du théâtre! Mais QWAOUH !!!

 © Rémy D'Arcangelo

© Rémy D'Arcangelo

L'histoire: Paul, un homme d'affaire de 45 ans, est sur le point de changer radicalement de vie... Il a tout organisé dans les moindres détails: la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse...
Seul confident de son stratagème et de ses projets du lendemain : son ami Michel, génie de l'informatique naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare...
Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il sort indemne, mais contre tout attente, a totalement
perdu la mémoire.

 © Evelyne DESAUX

© Evelyne DESAUX

Plus connu comme agent immobilier, c'est la première fois que je voyais Stéphane Plaza en tant que comédien et ce fut une très bonne découverte! Dès l'ouverture du rideau, Stéphane s'impose avec une vraie belle voix de théâtre comme j'aime. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se donne à 1000% tout au long de la pièce et le public est conquis.
Son duo avec Arnaud Gidoin fonctionne à merveille. Très complices, les deux comédiens sont d'une drôlerie irrésistible.
Mais quoi!!!!!! Le casting de la pièce est vraiment PARFAIT!
Gaëlle Gauthier, Philippe Dusseau, Juliette Meyniac, et Irina Ninova
ont tous le petit grain de folie qu'il faut dans cette mise en scène très rythmée!
Gros coup de coeur pour la sublime Gaëlle Gauthier en parfaite séductrice. Une énergie débordante, une maîtrise des ruptures parfaite. Elle est hilarante!

© Charlotte Spillemaecker

© Charlotte Spillemaecker

L'écriture est truffée de rebondissements plus drôles les uns que les autres. C'est du pur divertissement! Les comédiens s'amusent sur scène, le spectateur ne peut que s'amuser aussi!
Une belle réussite!
Mais quoi? Un grand bravo tout simpl
ement!
A vous de jouer maintenant, courez aux Bouffes Parisiens et donnez moi vos impressions en commentaires!

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

Leila 27/04/2016 15:50

Étant fans de Stéphane Plaza, mes amis du réseau social http://www.woozgo.fr/ et moi devions absolument voir cette pièce. Nous n’avons pas été déçus. Pour cause, nous avons passé un excellent moment, l’histoire est sympa, les comédiens sont à la fois drôles et attachants surtout, ils sont vraiment l’air de s’amuser sur scène.