MOMO au Théâtre de Paris avec Muriel Robin et François Berléand !

Publié le par Rémy D'Arcangelo

MOMO au Théâtre de Paris avec Muriel Robin et François Berléand !

Je profite de la reprise prochaine de "MOMO" pour écrire un article sur mon blog, qui n'existait pas encore en septembre dernier quand je me suis déplacé découvrir la pièce au Théâtre de Paris.

Fan de Muriel Robin, c'est avec joie que je la découvre sur cette immense scène, dans un décor époustouflant. En effet dès l'ouverture du rideau, tu ne peux t'empêcher d'échapper un "Mais qWaouh ce décor!!! Un supermarché totalement reconstitué avec tous ses produits alimentaires et caddie de courses qui laisse place ensuite à un appartement parisien sublime.

© Pascal Victor / ArtComArt

© Pascal Victor / ArtComArt

L'histoire : "Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu¹un certain Momo s'est installé chez eux. Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues... D'autant que tout semble prouver que Momo est bien leur fils.

Momo est il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oubliés qu¹ils avaient un enfant?

Une comédie qui fait exploser les codes de la filiation!

© C.Nieszawer

© C.Nieszawer

Muriel Robin mérite amplement sa nomination au Molières 2016. Sur scène, elle est chez elle, et embarque avec elle tout le public qui est hilare. Son duo avec François Berléand fonctionne à merveille. C'est un réel plaisir pour un comédien de les regarder jouer tous les deux. Un rêve de leur donner la réplique un jour! Tout est maîtrisé, les répliques fusent, un talent fou! Ils se donnent à 100% sur scène. Leur couple est irrésistible!

Sébastien Thiéry, qui joue le rôle du fameux fils, ne passe pas inaperçu face à ses deux bêtes de scène! En effet, il joue ici un rôle pas évident, je vous cache sa particularité pour plus de surprises si vous allez voir la pièce. Sébastien a une présence scénique indéniable. Il ne lâche pas une seconde son rôle, parfois violent mais terriblement touchant. Grand talent !

Sébastien Thiéry est également l'auteur de "Momo", une pièce qui peut déranger étant donné son thème. C'est osé, ça touche la maladie, le handicap, ce n'est pas qu'une comédie, des moments très touchants et d'autres qui font réfléchir. Sébastien s'y risque et il est bluffant! Mais quoi qu'il m'écrive un rôle!!!!!

© C.Nieszawer

© C.Nieszawer

Moins emballé par le jeu de Ninie Lavallée, trop en force pour moi. Son rôle est assez ingrat, elle joue la fiancée du fils mais ce personnage n'apporte finalement pas grand chose à la pièce.

On passe cependant une très bonne soirée, on rit et on est touché. Vraiment le jeu de Muriel, François et Sébastien vaut le détour !

Attention j'avais la chance d'être très bien placé mais le Théâtre de Paris fait partie de ces théâtres qui osent vendre des places "en visibilité réduite" et en plus à un tarif pas si avantageux que ça. Je ne comprends toujours pas comment on peut vendre ces places. Il faudrait qu'elles soient offertes ou vraiment à un tarif dérisoire pour pourquoi pas permettre à des personnes qui ne peuvent pas aller au théâtre, de découvrir un lieu et un spectacle par ce biais. Un conseil: ne les prenez pas ça vous gâchera la soirée de ne voir qu'une partie de la scène. Certains théâtres oublient il me semble qu'ils n'existeraient pas sans public, et que le confort des spectateurs joue énormément sur la réputation d'une pièce...

Allez! Je croise les doigts pour Sébastien et Muriel! Mais quoi?!!! Qu'ils remportent ce Molière 2016 !

Je vous laisse la vidéo de présentation de la pièce ci-dessus qui me fait toujours rire!

Allez hop! Au théâtre! Et racontez-moi vos impressions en commentaires!

Publié dans Théâtre

Commenter cet article