Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Petit Montparnasse !

Publié le par Remy D'Arcangelo

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Petit Montparnasse !

Il y a des jours comme ça où on aimerait que le temps s'arrête, tellement ce qu'on voit est beau, puissant, sincère, percutant voire vital!
Jeudi soir dernier, je suis donc allé découvrir le "seule en scène" d'Andréa Bescond, dans une mise en scène d'Eric Métayer. MAIS QWAOUH !!!!
J'avais déjà eu la chance de découvrir Andréa dans une autre mise en scène à succès d'Eric Métayer: Les 39 marches au Théâtre de la Bruyère et au Théâtre des Bêliers Parisiens. Hilarante, elle se donnait à 100% sur scène pour le plus grand plaisir du public.
Dans ce "seule en scène" dont elle est également l'auteur, Andréa nous raconte l'histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. A travers une galerie de personnages entre rires et émotions, les mots et la danse s'entremêlent et lui permettent de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Petit Montparnasse !

C'est en assistant à des spectacles comme celui-là que je me dis que j'ai bien choisi ma voie: Le Théâtre! Du vrai théâtre dans une salle pleine, avec des comédiens exceptionnels, un auteur talentueux et une mise en scène parfaite! Mais quoi!!! Ça existe encore!!! Ça fait plaisir et ça donne de l'espoir! Ces pièces se font de plus en plus rares face à ces pseudos productions qui pullulent, avec des têtes d'affiche ou non, en invitation cachée!

Au Petit Montparnasse, tout était PARFAIT!

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Petit Montparnasse !

Des lumières délicates, une bande son bien travaillée, une mise en scène terriblement efficace! Le duo Bescond / Métayer fait des merveilles!
Une seule chaise sur scène et pourtant toutes les images nous parviennent! Andréa enchaîne les personnages avec une incroyable fluidité: un geste, un regard et hop on est embarqué. Le dosage entre rire et émotions est impeccable. Pas un mot de travers dans le texte, c'est d'une précision extrême. Elle nous tient en haleine pendant 1h30 et on ne décroche pas une seconde tellement tout est maîtrisé à la perfection. De plus, les moments dansés sont sublimes. C'est bien la première fois que je comprends une danse. Un engagement total, une comédienne de talent, une danseuse divine, une vraie Artiste quoi!
Et quand je vois un de ces derniers posts sur Facebook, je l'aime encore plus :-)

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Petit Montparnasse !

Nomination aux Molières 2016 pour le meilleur "Seul(e) en scène"! C'est amplement mérité et j'espère vivement qu'Andréa va le décrocher et que la pièce va continuer encore longtemps!

On dit parfois qu'il faut dire plusieurs fois à voix haute ce que l'on souhaite, pour que cela devienne réalité alors je me lance:

Et si c'est dans une mise en scène d'Eric Métayer c'est encore mieux !

Quant à vous, foncez au Petit Montparnasse découvrir ce bijou théâtral jusqu'au 31 mai et donnez-moi vos impressions en commentaire :-)

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article