Tous nos voeux de bonheur au Théâtre du Rempart #OFF16

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Tous nos voeux de bonheur au Théâtre du Rempart #OFF16

Accueil très souriant au Théâtre du Rempart, on profite du bar pour siroter un Pac à l'eau au calme dans la cour avant de découvrir Marie-Hélène Lentini et Karine Dubernet dans "Tous nos voeux de bonheur!"
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Charlotte, épouse et mère modèle un tantinet coincée, retrouve sa sœur Claire, divorcée et totalement libérée, pour le mariage de leur cadette. Des retrouvailles explosives qui feront remonter en surface rancœurs, colères, déceptions… mais aussi complicité retrouvée et éclats de rires ! Au cours de cette journée inoubliable Claire et Charlotte balayeront leurs a priori et leurs craintes pour enfin avancer vers de nouveaux horizons.

Tous nos voeux de bonheur au Théâtre du Rempart #OFF16

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
On passe un excellent moment en compagnie de ces deux actrices au tempérament hors du commun ! Du rire, du rire, de la tendresse, de la réflexion aussi et encore du rire ! Le texte de Marilyne Bal propose différents tableaux plus drôles les uns que les autres. De la cérémonie du mariage à la Mairie à la soirée dansante en passant par le vin d'honneur, l'écriture est franche, traite de nombreux sujets comme l'homosexualité, les problèmes de couples ou les jalousies dans une famille. On se retrouve tous à un moment concerné, touché et le message passe toujours mieux quand c'est fait avec talent et bonne humeur !
La mise en scène est simple mais efficace. Tout repose sur le talent des comédiennes. Karine Dubernet maîtrise la nonchalance à la perfection et son rire est dément !
Gros coup de coeur une fois encore pour Marie-Hélène Lentini que je vois souvent au théâtre à Paris. Elle a un potentiel comique indéniable, son jeu est précis, ses mimiques hilarantes. Très drôle et touchante, cette femme peut tout jouer ! Sa tirade très alcoolisée est parfaitement maîtrisée, ses ruptures dans le texte d'un naturel désarmant! Mais quoi quel talent !
Foncez découvrir ce duo explosi
f !

Tous nos voeux de bonheur au Théâtre du Rempart #OFF16

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Lieu: Théâtre du Rempart
Dates: Jusqu'au 30 juillet 2016
Horaires: Tous les jours à 19h20.
Et en tournée pour la saison 2017/2018

Publié dans Avignon, OFF16, Théâtre

Commenter cet article