Zoom sur l'Atelier Florentin #OFF16

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Zoom sur l'Atelier Florentin #OFF16

Chaque année c'est l'effervescence au mois de juillet à Avignon, de nouvelles salles de théâtre ouvrent, d'autres ferment. Mais quoi tous ces lieux dans cette petite ville ?
Aujourd'hui je tenais à vous présenter un charmant théâtre qui fête son deuxième festival cette année: l'Atelier Florentin. Un vrai petit théâtre de 49 places, et j'insiste sur vrai car pour le festival de nombreux restaurants ou bars se transforment en salles de spectacle et on ne peut pas dire que le public y soit bien installé et que les spectacles joués soient bien mis en valeur dans ces lieux. À l'Atelier Florentin, vous serez très bien installé sur des banquettes confortables en gradin pour une bonne visibilité où que vous soyez.

Zoom sur l'Atelier Florentin #OFF16

Il m'est facile de parler du lieu car ma compagnie y présente sa comédie d'épouvante AAAAAHH! à 22h pendant ce festival 2016.
Voilà un lieu qui sait accueillir les artistes ! Car parfois, ce n'est pas parce que tu rapportes de l'argent à un théâtre que tu es bien reçu ! C'est donc important de le dire car je souhaite à de nombreuses autres compagnies l'occasion de franchir les portes rouges de l'Atelier Florentin.

Zoom sur l'Atelier Florentin #OFF16

Dès notre arrivée, un pot d'accueil pour les compagnies a été organisé pour qu'on fasse connaissance tous avec l'équipe technique et administrative du lieu. Pour notre première, une jolie rose pour chaque artiste nous attendait dans les loges. Les co-directeurs de la salle sont eux aussi comédiens. Mais quoi c'est trop gentil! Ils le disent eux-mêmes: "On accueille les artistes, comme on aimerait être accueillis dans chaque lieu où on joue". C'est un plaisir d'arriver chaque jour à l'Atelier Florentin ! De la billetterie en passant par le bureau et la technique, tout est en accord: personnels accueillants et professionnels !

L'équipe du Théâtre Atelier Florentin !

L'équipe du Théâtre Atelier Florentin !

Je vous laisse jeter un oeil sur la programmation assez éclectique du théâtre en un clic ! Et je vous dis AAAAAHH très vite pour un nouvel article sur les coulisses du #OFF16 !

Publié dans Théâtre, Avignon, OFF16

Commenter cet article