Le Gâteau de Troie au Théâtre Notre-Dame #OFF16

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Le Gâteau de Troie au Théâtre Notre-Dame #OFF16

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Dans la mythologie grecque, Agamemnon tente pendant près de 10 ans de conquérir la forteresse troyenne avec l'aide d'Achille. En vain...
Alors que Ménélas désespère de retrouver sa belle Hélène, captive de Pâris, Ulysse soumet son idée du cheval de Troie....
Dans cette version, les choses ne se passent pas vraiment comme dans la légende....
Entre émotions et fous rires, l'histoire du Cheval de Troie, version Gâteau des Rois.
Une parodie tragique d'inspiration "m
ytho - logique"!

© Cie Les 7 Fromentins

© Cie Les 7 Fromentins

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Une Parodie digne de ce no
m ! Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment en famille ou entre amis ! C'est drôle, très drôle, très très drôle ! Barbara Lambert signe ici une mise en scène très rythmée, remplie de trouvailles inattendues ! Dès le début, on rentre complètement dans cette parodie avec une bande son très travaillée ! Et tout au long, les surprises s'enchaînent, l'Humour est bien là et le public est hilare.
Les comédiens sont excellents. Le jeu est parfait, très précis. Chacun est à fond dans son personnage. On ressent une grande complicité entre les artistes. C'est la base: ils s'amusent sur scène donc on s'amuse dans le public !
Coup de coeur pour Benoît Laubier qui joue le rôle d'Achille. Il faut dire qu'il ne passe pas inaperçu perché sur ses hauts-talons. Tout est assumé, son personnage est là, il ne décroche pas une seconde et même quand il n'a rien à dire, il reste présent et nous on est conquis ! Des ruptures maîtrisées, un jeu d'un naturel fou, c'est un plaisir de le découvrir sur scène !
Les costumes sont originaux et réussis ! Le décor est très bien pensé, les changements fluides, on ne voit pas le temps passer. On rit, on rit et on rit ! C'est vraiment une réussite en tout point !
Mais quoi ? Je me suis éclaté !

© Cie Les 7 Fromentins

© Cie Les 7 Fromentins

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Suivez les aventures de l'équipe en tournée sur la page Facebook de la pièce !

Publié dans Avignon, Théâtre, OFF16

Commenter cet article