Carton plein pour Anne Roumanoff à l'Alhambra !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Carton plein pour Anne Roumanoff à l'Alhambra !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
C'est open bar dans le Radio Bistro ! Au menu : un mélange de sketchs connus et inédits. Comme toujours, la cuisine d'Anne Roumanoff se veut savoureuse, colorée, nouvelle tout en étant généreuse et excellente pour la santé ! Aimons-nous les uns les autres " c'est un cri du coeur dans lequel chacun peut y trouver son compte ou reconnaître son voisin : une fantasmeuse sur le Net, des parents d'élèves névrosés, une conseillère municipale très à droite qui tombe amoureuse d'un Tunisien, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l'attention du serveur... Avec Anne Roumanoff, ça gratte mais ça fait du bien ! Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s'en amuser follement !

© Ch. Lartige / CL2P / Prod

© Ch. Lartige / CL2P / Prod

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je connais Anne Roumanoff à la TV, à la radio ou en vidéo sur le net mais c'est la première fois que je la vois "en vrai" !
21h, nous voilà bien installés à l'Alhambra, la salle est comble comme tous les soirs, Anne arrive sur scène, salue son public et commence directement son premier sketch ! Dès les premières répliques le public est hilare !
Anne enchaîne les personnages, les met dans des situations improbables. Elle s'amuse à titiller notre quotidien pour notre plus grand plaisir. Son phrasé est unique et ses mimiques à mourir de rire.
L'écriture de ses sketchs est parfaite, très précise. Les mots sont réfléchis, piquants, rien n'est laissé au hasard.
Ce que j'ai toujours adoré chez Anne, c'est quand elle s'attaque à la politique, c'est vraiment une chose qu'elle maîtrise parfaitement et les oreilles des politiciens doivent siffler tous les soirs. Elle assume tout et ose dire tout haut ce qu'on pense tout bas et c'est un exutoire pour tous ! Ses textes sont sans arrêt retravaillés, toujours au plus prêt de l'actu et les rires fusent !
Il y a également beaucoup d'interactivité avec le public ! Certains spectateurs montent sur scène accompagner Anne pour un sketch, et c'est toujours un moment très drôle et unique.
Anne nous surprend aussi en ajoutant des moments très émouvants, finement distillés et nous ne pouvons que saluer la performance. J'aimerais beaucoup la voir dans autre chose que le one: une comédie dramatique pourquoi pas ? Je pense qu'elle serait très convaincante !
Mais quoi ? Le show d'Anne est pro en tout point ! Tout est parfaitement exécuté: texte, jeu, mise en scène, lumière. Quel plaisir de voir une artiste complète, humaine ( je ne la connais pas personnellement mais c'est ce qu'elle dégage sur scène ). Son public la suit depuis longtemps et je pense, n'est pas prêt de la quitter ! Applaudissements au final plus que chaleureux!
Un succès amplement mérité ! Mais quoi Bravo !!!!

© Sébastien Rabany

© Sébastien Rabany

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 15 janvier 2017 à L'Alhambra ! Toutes les infos sur le site http://www.alhambra-paris.com ou http://www.anneroumanoff.com​

Publié dans Théâtre

Commenter cet article