Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu'en faisant le mensonge que personne n'ose faire, le plus gros, l'ultime, "THE mensonge", sa vie allait brusquement basculer. Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu'il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu'il avait en l'Humanité. Et comme Edouard est un honnête homme qui, d'ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manoeuvres pour rétablir la vérité ne feront qu'aggraver sa chute. Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde...

Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

Mais quoi ? J'en pense quoi ? Le rideau s'ouvre sur un décor d'appartement parisien haut standing, c'est toujours un régal de voir ça dans un "grand théâtre". Mais qwaouh ! Edouard (Daniel Russo) fait son entrée dans ce très beau décor et la pièce est lancée. Il faut reconnaitre vraiment un long démarrage, le temps que la situation se pose certes, mais la pièce démarre pour moi au moment du lâché du "gros mensonge" et à partir de là, tout s'enchaîne! Les situations deviennent de plus en plus compliquées pour Edouard et pour nous c'est de plus en plus drôle ! La pièce monte crescendo, on reste attentif à tout pour savoir comment va se débrouiller le personnage à sortir de tous ces mensonges. Cette histoire est servie par une très belle palette de comédiens! Daniel Russo et Laurent Gamelon forment ici un duo très complice tel un auguste et son clown blanc, tantôt drôles, tantôt touchants. Gros coup de coeur pour Laurent Gamelon très imposant, irrésistiblement drôle, d'une justesse incroyable. Un jeu parfait ! Laurent et Daniel sont accompagnée par trois comédiennes très talentueuses également. Delphine Rich a une présence scénique très élégante et une vraie voix de théâtre comme j'aime.

Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

J'étais ravi de retrouver également sur scène Zoé Nonn, que j'avais adoré dans "Toc Toc" de Laurent Baffie au Théâtre du Palais Royal. Toujours aussi pétillante, son jeu est vraiment excellent. Elle donnait déjà à l'époque la réplique à Daniel Russo qui devrait retrouver d'ailleurs l'énergie du rôle de Vincent dans "Toc Toc", nécessaire dans cette nouvelle comédie. Fannie Outeiro joue ici la parfaite nunuche. C'est un rôle pas évident car il peut très vite tomber dans la caricature, mais Fannie a su trouver toute la subtilité nécessaire pour ne pas tomber là-dedans. La scène de "l'hôtel - autel" est à mourir de rire !

Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

Nous passons donc un bon moment face à cette situation qui va vous rappeler certainement beaucoup de mensonges que vous auriez pu dire. Mais quoi ? Tout le monde ment ? Oui je pense ! Certains pour ne pas blesser l'autre, éviter une soirée ou d'autres pour manipuler quelqu'un. Dans "Mariage et châtiment" en tout cas l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Mais le mensonge est-il vraiment la bonne solution ? La vérité est-elle toujours facile à entendre ? Mais quoi, allez trouver la réponse au théâtre !

Mariage et Châtiment au Théâtre Hébertot !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ? A PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2016 ! SEANCES :Soirées : du MARDI au SAMEDI à 21h Matinées : DIMANCHE 15h Réservations sur le site officiel du théâtre => http://theatrehebertot.com

Publié dans Théâtre