JEANFI DÉCOLLE au Théâtre BO St Martin !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

JEANFI DÉCOLLE au Théâtre BO St Martin !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
L'univers décalé autobiographique d'un steward qui fait de sa vie et de son métier une histoire ubuesque. Jeanfi a rassemblé les anecdotes croustillantes de sa vie mouvementée et met en scène le décalage entre le milieu ouvrier du nord de la France d'où il vient et celui où il évolue aujourd'hui en tant que steward de compagnie aérienne...
La réalité et la représentation, un contraste savoureux ! Laissez-vous transporter dans ses aventures authentiquement drôles. Un décollage immédiat pour le rire.
Voyages, gens, famille, sexe... Tout est passé en revue avec incision ! Juste histoire de rappeler que l'on n'oublie jamais d'où l'on vient...

JEANFI DÉCOLLE au Théâtre BO St Martin !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est toujours un plaisir d'aller dans ce charmant théâtre ! L'accueil au BO St Martin est toujours chaleureux et on peut siroter un petit verre au BO BAR avant ou après chaque représentation dans une ambiance très cosy ! 
Place aujourd'hui au one-man-show de Jeanfi Janssens ! La salle est pleine à craquer ! Présage d'une bonne soirée ? Et bien OUI !!! Mais qwaouh quelle énergie ! 
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai découvert un humoriste avec un vrai talent ! C'est difficile de se démarquer dans le one-man-show, souvent sont traités toujours les mêmes sujets. Avec Jeanfi ce n'est pas le cas ! C'est du jamais vu car il nous raconte sa propre histoire, sa famille, ses rencontres, son travail et qu'est-ce qu'on rigole ! On est ravi d'apprendre les coulisses de la vie des hôtesses de l'air, dans l'avion ou en escale. Il assume tout, il dit tout et le partage avec le public. Jeanfi est d'une extrême générosité, se donnent à 100% sur scène. Il prend un plaisir fou sur les planches, il est a sa place et le public est hilare ! J'ai noté un réel travail dans l'écriture, très précise, naturelle. Ses sketchs sont plus drôles les uns que les autres et sont tous très rythmés, avec une vraie chute à chaque fin ! Jeanfi a su très bien s'entourer, sa mise en scène est efficace, on rit, on rit et on rit ! Son accent du Nord y est pour beaucoup aussi, mais rassurez-vous on comprend tout très bien, il sait en jouer quand il faut. Ses parents prennent un peu cher mais il y a beaucoup d'amour dans tout ça et c'est ça sa particularité: il sait d'où il vient. Donc la success story, qu'il est en train de vivre, est on ne peut plus méritée ! 
Jeanfi se lance depuis peu dans le one-man-show, il a pris une année sabbatique pour s'y consacrer totalement et je m'avance peut-être mais je peux vous dire qu'il n'est pas prêt de repartir chez "Nair France" ! Reconversion plus que réussie ! Je suis ravi de le découvrir dans cette salle où le public est proche car au vue du succès, et depuis son arrivée dans les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, son ascension est folle et les grandes salles parisiennes vont l'approcher très rapidement. Il vit son rêve et c'est beau à voir tout simplement ! Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite. C'est un très beau départ ! Mais quoi ? Bel envol Jeanfi !

JEANFI DÉCOLLE au Théâtre BO St Martin !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Au Théâtre BO St Martin à Paris. Toutes les dates en un CLIC !
Et en tournée dans toute la France !

JEANFI DÉCOLLE au Théâtre BO St Martin !

Publié dans Théâtre

Commenter cet article