Sortez-moi de là à l'Apollo Théâtre !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Sortez-moi de là à l'Apollo Théâtre !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Sa maison d'édition fait faillite, il le sait, seule son idole peut l'aider, problème, elle est complètement timbrée... Une tornade vient d'entrer dans sa vie ! 
Quand la route de Bérengère Ginger, ex auteure à succès au bord de la faillite et complètement délurée croise celle de Robert Buissard, éditeur coincé qui vit avec sa mère, ça donne un huis clos explosif et déjanté !! Robert compte lui faire écrire un nouveau bestseller, Bérengère, elle, squatter et prendre du bon temps au frais des éditions Buissard...

Sortez-moi de là à l'Apollo Théâtre !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
En ce dimanche après-midi la salle était conquise ! Beaucoup de rires ! 
Effectivement, Eléonore Bauer, l'auteure, n'en est pas à son premier succès. Vous avez sûrement entendu parler de "Ma soeur est un boulet" ou "Les femmes sont folles" ? Titre moins racoleur pour cette troisième comédie et c'est tant mieux ! Place maintenant à "Sortez-moi de là" et on lui souhaite le même succès ! La pièce est vraiment très drôle, très actuelle ! Les répliques fusent ! Le texte est cinglant, parfois très cru mais pas vulgaire car tout est assumé ! On passe un très bon moment en compagnie de ce duo détonnant ! Et c'est le point fort du spectacle: le jeu des comédiens est très bon ! Eléonore Bauer est bien dans son rôle de parisienne nonchalante, "légèrement" nymphomane, seule et fauchée, ça fait beaucoup pour une personne oui mais c'est réussi ! 
Coup de coeur pour Sébastien Chartier qui excelle dans le rôle de l'éditeur ! Mais quoi ? Ce gars a un talent fou ! C'est toujours un plaisir de le voir sur scène, son jeu est parfait, ses mimiques sont hilarantes, il se donne totalement dans ce rôle complètement déjanté.
Le duo fonctionne à merveille et est vraiment bien mis en scène ! Papy a réussi avec seulement deux chaises et quelques accessoires à rythmer les différentes scènes avec brio. Sa mise en scène est très efficace et ajoute encore plus d'humour !
Mais quoi ? C'était une très belle découverte ! Une sortie à faire entre amis !

Sortez-moi de là à l'Apollo Théâtre !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
La pièce se joue du jeudi au samedi à 21h30 à l'Apollo Théâtre , dans la salle Apollo 90, où le public est assis sur des banquettes confortables en gradin (oui c'est important de le dire car il y a trop de théâtre où on est mal assis ). 
Supplémentaire le dimanche 30 octobre à 16h.
Mais quoi ? À vous de jouer maintenant, en réservant et racontez moi vos impressions en commentaire ! 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article