Aux Merveilleux de Fred ou la meringue dans tous ses états !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Aux Merveilleux de Fred ou la meringue dans tous ses états !

C'est une boutique que je connais depuis un moment maintenant et que j'adore ! J'avais goûté un de leur fameux gâteau pour l'anniversaire d'un ami. Aujourd'hui je profite de l'ouverture récente d'une de leur boutique dans le 12ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Marché d'Aligre, au 12 place d'Aligre pour vous en parler plus longuement !
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Cette pâtisserie, à la déco inspirée de l'époque du Directoire, est spécialisée dans la meringue ! Les amateurs vont succomber tellement elle est sublimée dans leur création: "Les merveilleux" !

Aux Merveilleux de Fred ou la meringue dans tous ses états !

Il y en a pour tous les goûts ! En mini, individuel ou gâteau de 4 à 24 parts ! Chocolat, cerise, spéculos, praliné, caramel ou encore café, les recettes sont tous plus alléchantes les unes que les autres. Je conseille donc fortement le format mini pour pouvoir goûter à tous les parfums. Mais quoi ? Vite place à la dégustation !

Mais quoi c'est beau !!!

Mais quoi c'est beau !!!

Verdict: MAIS QWAOUH C'EST TROP BON !!! 
Ce dessert est gourmand, crémeux et d'une légèreté incroyable ! La meringue est parfaite ! C'est un régal ! Coup de coeur pour le "Sans-Culotte": meringue, crème fouettée au caramel enrobée de meringue cristallisée. Une bouchée de bonheur ! 
 

"Les Merveilleux" sont préparés sous vos yeux !

"Les Merveilleux" sont préparés sous vos yeux !

Plusieurs boutiques sont ouvertes maintenant à Paris ! Et la success story va jusqu'aux States à New York City en passant également par la Belgique, l'Angleterre et la Suisse ! 
Frédéric Vaucamps, le merveilleux pâtissier, ne s'arrête pas aux meringues, il revisite également la brioche, nature, raisins ou chocolat, il présente ainsi ses Cramiques ! Et je dois avouer que c'est l'un de mes péchés mignons et que je peux sans scrupule manger la brioche entière tellement je suis fan. Moelleuse à souhait et divine à la sortie du four ! Mais quoi la régalade !

Aux Merveilleux de Fred ou la meringue dans tous ses états !

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour cette boutique ! Le dessert idéal pour toutes les occasions : le café chez Mémé, l'anniversaire d'Albert, la baby shower de la sister ou comme moi juste pour le plaisir ! Mais quoi ? Allez goûter et racontez-moi vos impressions en commentaire ! N'hésitez pas également à suivre ma page Facebook ou mon compte Instagram pour découvrir des photos inédites !

Publié dans J'ai Testé...

Commenter cet article