Coup de coeur : JULIE VILLERS au Théâtre Le Point Virgule !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Que celui qui n'a jamais eu envie de tuer sa mère lui jette la première pierre !
Trois femmes, trois générations, une histoire peu banale. De la grand-mère collabo mais amoureuse, à la fille déjantée et attachante, Julie Villers propose un voyage thérapeutique loin de l'univers girly et des clichés habituels. 
Vous allez la détester un peu, vous allez l'aimer beaucoup ! Plus efficace qu'une séance de psy, plus drôle que l'intégral de Freud, plus névrosée qu'une conversation avec Woody Allen, faites une expérience unique certifiée originale. 

© Didier Parsy

© Didier Parsy

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Voilà une séance de thérapie qu'on n'est pas prêt d'oublier ! C'est un énOOOOOOrme coup de coeur ! Cette fille est folle ! Attention dans le bon sens du terme, car tout est maîtrisé ! Julie Villers déploie une énergie incroyable sur scène. Elle a un talent fou ! J'ai découvert ce soir une humoriste étonnante mais pas que ! Julie est une excellente comédienne, elle tient ses personnages à la perfection, ses ruptures sont parfaites, son phrasé unique, mais quoi j'ai vraiment adoré ! Des mimiques invraisemblables et une gestuelle incroyable, elle assume tout et le public est conquis ! Julie a un univers complètement déjanté à découvrir d'urgence ! L'histoire qu'elle nous raconte est assez glauque certes mais pourtant hilarante ! L'écriture est très drôle, ses tirades à rallonge sont parfaitement réalisées. Une technique et un humour qui décapent !  
La mise en scène de Johanna Boyé est très réussie, fluide, hyper efficace. Elle casse un peu les codes avec l'intervention du régisseur / thérapeute tout au long de la pièce. C'est une réussite ! Je ne vous dévoile rien de son entrée car c'est vraiment cool de ne pas savoir. Julie a un aplomb d'enfer et son interaction avec le public fait mouche ! On rit énormément mais Julie arrive à nous émouvoir également, surtout son final dans le rôle de sa grand-mère. 
Foncez découvrir ce talent ! Vous ne serez vraiment pas déçu de cette rencontre ! Mais quoi ? Bravo ! 
Un petit extrait ci-dessous pour vous donner un avant-goût !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Au Théâtre "Le Point Virgule", le dimanche et lundi à 21h15 jusqu'au 26 juin 2017.
Julie est également en tournée. Encore plus d'infos, de photos et vidéos sur sa page Facebook.
Mais quoi ? A vous de jouer maintenant ! Prenez un rendez-vous pour une thérapie avec Julie et racontez-moi tout en commentaire ! 

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article