Quindici, toute l'Italie à Paris !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Découverte lundi soir du restaurant-traiteur Quindici, dans le très joli centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème à Paris !
Dès l'entrée on plonge en Italie 🇮🇹 ! D'un côté le pizzaiolo est en action et garnit les pizzas sous vos yeux ! De l'autre le traiteur avec un grand choix de produits à consommer sur le pouce ou à emporter : charcuteries et fromages italiens, de pâtes fraiches, de salades, de plats cuisinés, pizze al taglio, focacce farcita, lasagnes et desserts...
On continue à avancer dans la boutique, on tombe sur une épicerie fine ravissante avec entres autres un choix de pâtes plus originales les unes que les autres !
Enfin, surplombant la Seine, dans une ambiance très cosy, guirlandes de lumières et oliviers, le restaurant vitré va vous faire complètement oublier que vous êtes dans un centre commercial.
Mais quoi ! Enorme coup de coeur pour l'atmosphère !

La beauté du lieu !

La beauté du lieu !

L'accueil est des plus chaleureux et l'accent italien des serveurs va en charmer plus d'uns !
Place à la dégustation: une pizza gusto et une escalope milanaise per favore avec un bon verre de vin blanc de Lombardie !
Je n'ai pas les photos des plats car je n'avais pas prévu de faire un article ce soir là mais c'était tellement bon et bien servi que je ne peux m'empêcher de vous en parler.
La pâte à pizza est délicieuse, moelleuse et croustillante à la fois. La pizza Gusto est au fromage avec du gorgonzola, du stracchino, du taleggio et de la mozzarella di bufala. Tous se marient à merveille et donnent una pizza molto tipica !
Côté escalope milanaise, c'est la chapelure qui vient égailler vos papilles. En effet, elle est travaillée avec certaines herbes aromatiques qui donnent un goût tout à fait inattendu mais vraiment bon ! 
J'ai louché un peu sur les assiettes des autres tables: pasta, antipasti, toute l'Italie est bien là ! Les plats sont très bien présentés et assez copieux ! 
Côté dessert, le plus dur va être de choisir ! Mais je n'ai pas pu résister à la pizza baffetto ou pizza Nutella ! Mais qwaouh !!!! Attention dessert de folie à partager car tout seul bonjour les kilos ! C'est un régal ! Et j'ai la photo ! 

Yummy !

Yummy !

Le personnel est vraiment aux petits soins et toujours souriant. Le lieu est idéal pour des déjeuners d'affaires, entre amis ou même entre amoureux sous l'olivier !
Oh la la, c'est la cata j'habite à deux pas, vous savez où me trouver ! Il faut que j'y retourne pour prendre des photos ! Ah Ah l'excuse ! Ma que ? Bravissimo !

Publié dans J'ai Testé...

Commenter cet article