Open Impro au Théâtre Le Bout !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Spectateurs ou acteurs... c'est vous qui décidez !
Vous rêvez de participer à un vrai spectacle, d'être au plus près des artistes et de leurs délires, ou simplement de tester votre imagination ?
Chaque soir, des comédiens vous invitent à partager la scène avec eux et vous dévoilent les secrets de l'improvisation théâtrale. Les spectateurs qui le souhaitent peuvent tenter l'aventure unique de jouer avec des artistes professionnels et inventer avec eux des histoires dont personne ne connaît encore ni le début ni la fin ! 
Suivant votre niveau, que vous ayez une expérience de la scène ou pas, vous participerez au spectacle de différentes manières, l'objectif n'étant pas de vous ridiculiser mais au contraire de vous aider à être le meilleur possible.
Dans un joyeux bordel organisé, voici un moment festif où la bonne humeur est reine. Attention, ce concept contient un risque d'addiction non négligeable !

© Philippe Agnifili

© Philippe Agnifili

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
J'ai toujours été très admiratif des improvisateurs ! Moi, l'impro, cela m'a toujours terrorisé. Déjà en cours de théâtre et souvent en casting, ce n'est pas mon fort. Mais ça c'était avant "Open Impro", le nouveau show totalement improvisé mené de main de maître par Emilie Pfeffer, comédienne et improvisatrice de talent. Accompagnée chaque soir de deux comédiens et d'un(e) invité(e), ce soir là: Charlotte Boisselier, Aless Agnifili et Roxane Armand, tous les quatres, très complices, mettent tout en oeuvre pour vous faire passer un bon moment. Différentes impros s'enchaînent, toutes plus surprenantes et hilarantes les unes que les autres et le point fort de ce spectacle unique c'est qu'à chaque impro, les spectateurs sont invités à participer. C'est une expérience incroyable qu'offre ce show: monter sur scène et improviser avec l'équipe ! Alors évidement ça peut être un peu angoissant pour certains, tu te dis: "Mais quoi je vais être ridicule!"... Mais non ! Il faut passer ce cap et oser ! Comptez sur la bienveillance des comédiens professionnels, ils vous guident tout au long de l'impro et le résultat est plus que positif ! J'ai moi-même testé une impro et je dois avouer que cela m'a réconcilié  avec cet exercice.  Ce n'est pas évident pour tous certes mais, bien entouré, tout passe et le public rit de bon coeur. L'ambiance est vraiment bon enfant, on est tous ensemble, le spectacle est très participatif et ouvert à tout le monde: petits et grands, amateurs ou pourquoi pas professionnels en manque de scène ! 
Une belle découverte entre surprises et rires, une expérience inoubliable à s'offrir entre amis ou en famille ! Mais quoi ? Bravo ! Allez chers lecteurs: EN SCÈNE ! Et racontez-moi vos impressions en commentaires ! 

© Philippe Agnifili

© Philippe Agnifili

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez l'équipe d'Open Impro, tous les jeudis soirs à 20h jusqu'au 29 juin 2017 au Théâtre Le Bout à Paris ! (M°Pigalle). 
Plus d'infos sur leur page officiel => Open Impro

Publié dans Théâtre

Commenter cet article