La comédie QUEL BORDEL au Théâtre Les Blancs Manteaux !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Une jeune bourge réac' se retrouve obligée d'héberger une Madame Claude en retraite, le huis-clos prend des allures de maison close... Quel bordel ! On peut habiter le même immeuble et n'avoir en commun que son adresse... Anne- Sophie et Babeth vivent l'une au-dessus de l'autre, et pourtant tout les sépare ! 
Le jour où Anne-Sophie rentre de merveilleuses vacances en Thaïlande, elle tombe sur sa voisine du dessous pour la première fois... mais chez elle, et qui plus est, portant son propre peignoir ! Ainsi débute une colocation forcée entre ces deux femmes que tout oppose, et qui pourtant, après bien des prises de bec, vont se découvrir des liens tout à fait inattendus.

La comédie QUEL BORDEL au Théâtre Les Blancs Manteaux ! La comédie QUEL BORDEL au Théâtre Les Blancs Manteaux !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est une très belle découverte. L'histoire aux multiples rebondissements est menée tambour battant par deux talentueuses comédiennes. 
Daniela Martins joue le rôle de la fille à papa très coincée. Très à l'aise sur scène, son jeu est vraiment pétillant. Son personnage évolue tout au long de la pièce. Ce qui permet à Daniela une grande palette de jeu. Sylviane Chérèze excelle dans son rôle de retraitée très excentrique. Elle assume tout (et il y a de quoi: habit et maquillage ) et y va à fond. Son personnage est vraiment haut en couleurs. Tantôt hilarante, tantôt très touchante, Sylviane réussit une composition exemplaire. Mais qwaouh !
La mise en scène très rythmée de Laurent Tardieu met bien en valeur les comédiennes. La direction d'acteur est très efficace. Les ruptures sont bien maîtrisées. 
On passe vraiment un très bon moment avec ce duo complètement déjanté et très complice. 
Le public rit de bon coeur. Mais quoi ? Bravo ! Je souhaite un beau succès à ce joli projet. 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Tous les mercredis à 19h30 au Théâtre des Blancs Manteaux.
Suivez les coulisses de la pièce sur leur page Facebook: "Quel Bordel ! '

Publié dans Théâtre

Commenter cet article