Michael Hirsch dans POURQUOI ? au Théâtre Le Lucernaire ! COUP DE COEUR !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie. De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L'amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?
Ce seul en scène vous convie à un voyage existentiel d'où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits tendres et décalés.

© Fabienne Rappenaud

© Fabienne Rappenaud

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
J'ai tout aimé ! Mais QWAOUH que c'était beau ! C'est un petit bijou à ne pas louper ! Cela fait un bien immense de voir un spectacle de cette qualité ! Michaël Hirsch vous emmène dans son univers d'une poésie rare au théâtre avec un talent fou ! Les jeux de mots s'enchaînent, le public est à l'écoute. On rit beaucoup, on est ému et on s'interroge ! C'est une réussite en tout point ! L'écriture est aux petits oignons ! Le travail est d'une précision incroyable du début à la fin. On ne décroche pas de ses mots/maux, c'est un énorme coup de coeur ! Il réussit le pari de moderniser cet exercice verbal ! C'est un régal pour les oreilles, les yeux et le coeur. Une bulle d'oxygène ! 
En plus d'être un auteur/poète hors pair, Michaël est très bon comédien ! Il passe d'un personnage à un autre avec beaucoup d'aisance ! Tantôt très drôle, tantôt très touchant, le dosage est parfait. On entre complètement dans cette histoire délicatement mise en scène par Ivan Calbérac. Pas besoin de grands artifices, une chaise, de très belles lumières, rien de plus ! Mais quoi la claque ! C'est sublime ! Foncez découvrir cette pépite !

© Fabienne Rappenaud

© Fabienne Rappenaud

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 18 janvier au 2 avril 2017, du mercredi au samedi à 21h30, le dimanche à 20h au Théâtre Le Lucernaire, Paris 6ème. ( Relâches exceptionnelles les 27 janvier, 3 février et 26 mars 2017 )

Vous pouvez également découvrir l'univers décalé de Michaël Hirsch dans "Lettre ou ne pas lettre" sur sa chaîne Youtube !

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article