PIRATES ET CORSETS au Bouffon Théâtre !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
A la taverne de Providence, il y a Grog, teigneuse et froussarde à la fois, et Capon, la petite rusée qui raconte des histoires. Elles n'aiment pas travailler ; mais elles sont amies, alors entre deux clients elles causent, et elles rêvent aussi, drôlement ! Elles ont de l'imagination à revendre, c'est facile pour elles de se réinventer une vie. Et c'est vital aussi. Et si ? Et si...
On découvre en même temps qu'elles une histoire captivante, drôle et émouvante, empreinte de folie, de bêtises et de poésie. 
On suit ces deux femmes attachantes dans leurs rêveries, leurs colères et leur soif de liberté. On les accompagne dans leurs rires, leurs chants, leurs blessures, leur deuil : entre elles c'est à la vie, à la mort. Mais à Providence le danger est partout, et au milieu des rires la peur n'est jamais loin... L'amitié peut-elle empêcher un destin de basculer ?

PIRATES ET CORSETS au Bouffon Théâtre !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Une bien belle découverte en ce samedi après-midi. Enfin un spectacle jeune public où les enfants ne sont pas pris pour des imbéciles. Une double lecture est offerte, ainsi, les parents passent également un très bon moment. L'histoire peut paraître complexe au départ pour les plus petits mais très vite ils se laisseront embarquer dans cette jolie histoire de femmes pirates grâce au talent des deux comédiennes. Julie Manautines et Roxane Armand jouent tous les rôles de cette folle traversée. Tantôt très drôle, tantôt très touchant, le duo, très complice et très énergique, se donne à 100% sur scène avec de très belles voix de théâtre comme j'aime ! Les comédiennes ne vont pas dans la facilité comme peuvent le faire certains dans d'autres spectacles jeune public. Les larmes de Roxane Armand ne laisseront personne de marbre. Ca joue vraiment quoi, c'est un régal de les voir enchaîner ces différents personnages. On est totalement pris dans l'histoire à tel point qu'on oublie qu'on connaissait la fin dès le début. 
Coup de chapeau pour la scénographie d'Alexandrine Rollin et la mise en scène sublime de Rémi Pous d'une précision et d'une fluidité rare ! La musique de Renaud Gallissian vient poétiser cet univers ! Mais quoi ! C'est un très beau travail ! Je conseille vivement ! 

PIRATES ET CORSETS au Bouffon Théâtre !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Au Bouffon Théâtre, Paris 19ème, tous les mercredis à 14h30 jusqu'au 29 mars 2017 ( relâche le 15 février ) et pendant les vacances d'hiver représentations supplémentaires le 13, 16, 17, 18 et 19 février 2017 à 14h30. 
Plus d'infos sur le spectacle sur la page Facebook officielle ou sur le site de la compagnie => "Dixon Compagnie" ! 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article