BABA IS NOT DEAD ! Découverte d'un lieu de gourmandise dédié au baba à Paris !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

BABA IS NOT DEAD ! Découverte d'un lieu de gourmandise dédié au baba à Paris !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Rougui Dia, femme chef, au curriculum vitae qui en jalouse plus d'un, vient d'ouvrir son propre lieu en collaboration avec Sébastien: Un Amour de Baba. 
Du Baba au Rhum traditionnel aux babas les plus inspirants, Rougui travaille au fil des saisons avec des produits rigoureusement sélectionnés apporter le meilleur à ses desserts. On retrouve une dizaine de parfums à la carte tout au long de l'année avec quelques intemporels comme le baba au Rhum, le baba Grand Marnier ou le Baba chocolat et des recettes qui changent au gré des saisons et de l'inspiration du chef : Baba praliné, baba citron Kalamansi, baba framboise, baba cassis/crème de marron ou encore baba passion/chocolat au lait. 
Mais quoi ? Vite ! Goûtons ! 

J'ai donc testé le baba traditionnel au rhum ! C'est un régal autant pour les pupilles que pour les papilles ! Ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour imbiber ce dessert, le baba de Rougui Dia a une tenue et un goût incroyable ! Mais quoi que c'est bon ! En format individuel, à partager ou en mini, vous allez succomber ! 

Mais qwaouh trop mimi !

Mais qwaouh trop mimi !

Ce qui est bien sûr surprenant ce sont ses revisites ! Tout est frais avec des ingrédients de qualité, pas de conservateurs, rien de congelé, du pur bonheur en bouche ! Ses babas sont tous plus délicieux les uns que les autres. Rougui a bien fait d'enlever l'alcool dans certaines de ses recettes, comme ça toute la famille en profite. Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le passion/chocolat au lait ! Mais qwaouh la régalade ! 

BABA IS NOT DEAD ! Découverte d'un lieu de gourmandise dédié au baba à Paris !

C'est un coup de coeur également pour la personne ! J'ai eu la chance d'échanger avec elle autour d'un verre de nectar de framboise succulent. Rougui Dia est une passionnée ! On le ressent totalement à chaque bouchée de ses babas. Il n'y a pas de secret, la recette est excellente et quand on y met en plus tout son coeur, c'est l'apothéose ! Très proche de ses clients, elle prépare ses babas sur place et les vend elle-même ! 
C'était un pari osé de remettre au goût du jour le baba et c'est une grande réussite ! Mais quoi ? Bravo ! 

BABA IS NOT DEAD ! Découverte d'un lieu de gourmandise dédié au baba à Paris !

À votre tour de goûter à présent !
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
UN AMOUR DE BABA est ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h00 (sans interruption) au 179 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème !
Régalez-vous et racontez-moi tout en commentaires ! 

Commenter cet article