BEN-HUR LA PARODIE au Théâtre de Dix Heures !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Le célèbre péplum de 4H est ici résumé en 1H de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges, tuniques, glaives et sandales...
On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Pythons et d'Alain Chabat dans Cléopâtre. Ce show hilarant et familial vous transportera au coeur de l'empire romain et vous fera scander en levant le pouce : "Je Like !" 

© Marie Dicharry

© Marie Dicharry

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Mais qwaouh la régalaaaade ! On rit, on rit et on rit ! Quand on se lance dans le registre de la parodie, il n'y a pas de demi-mesure, il faut y aller à fond ! Pari plus que réussi ici ! C'est osé, assumé, moderne et terriblement drôle ! Politiquement incorrect et ça fait un bien fou ! 
La mise en scène de Luc Sonzogni est excellente ! Elle fourmille d'idées plus farfelues et hilarantes les unes que les autres. Des références connues de tous (films, publicités, jeux, théâtre) raviront toute la famille. La bande son est également très travaillée et vraiment efficace.  Tout est mis en oeuvre pour qu'on se marre vraiment tout au long. La scène de la course de chars est à mourir de rire ! 
Le jeu des comédiens est également pour beaucoup dans la réussite de ce spectacle ! Tous se donnent à 1000% dans cette mise en scène survitaminée ! Hugues Duquesne joue un Ben-Hur totalement délirant, Olivier Mag excelle par sa présence scénique indéniable en Jésus De Narrateur, Adrien Laligue est totalement possédé en Messala, et gros coup de coeur à nouveau pour Sébastien Chartier le caméléon ! Je l'avais vu dernièrement dans Sortez-moi de là, ici dans Ben-Hur il incarne plus d'une dizaine de personnages tous plus hilarants les uns que les autres. Son jeu est sincèrement parfait ! Quel talent ! Tous les quatres ont de très belles voix de théâtre comme j'aime ! 
Mais quoi ? C'est un super travail ! L'équipe est très complice et s'amuse autant sur scène que dans la salle. Beaucoup d'interactivités avec le public viennent ajouter une ambiance très conviviale ! Les spectateurs ne peuvent que scander "JE LIKE" ! Mais quoi ? Bravo ! 

© Marie Dicharry

© Marie Dicharry

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez ce spectacle déjanté du jeudi au samedi 20h et le dimanche à 16h au Théâtre de Dix Heures jusqu'au 31 mars 2017, puis en Tournée ! 
Suivez les coulisses de la pièce sur la page Facebook officielle : Ben Hur La Parodie!

Publié dans Théâtre

Commenter cet article