GUTENBERG ! LE MUSICAL au Sentier des Halles !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Sam et Max, deux jeunes rêveurs idéalistes, cherchent un producteur pour le spectacle épique qu'ils viennent d'écrire : GUTENBERG ! Le musical.
Maladroits et géniaux, ils vous offrent, presque malgré eux, une véritable performance jouant une vingtaine de personnages, accompagnés d'un pianiste et de plein de casquettes, chacune symbolisant un personnage. Il suffisait d'y penser.
A travers leur récit, pas tout à fait historique, mais absolument réjouissant, Sam et Max nous livrent une belle histoire sur le dépassement de soi et l'accomplissement personnel. Les deux amis s'affirment jusqu'à imprimer en nous le pouvoir de nos rêves. 

© Stéfanie Robert

© Stéfanie Robert

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
La jolie surprise de ce mardi soir ! Une comédie musicale hors du commun ! Une pépite à ne louper sous aucun prétexte ! Du talent à l'état pur ! Mais QWAOUH ! On peut dire que j'ai adoré ! Tout est tellement bien pensé, chanté, joué, écrit ! Dès l'entrée dans la salle, on est directement plongé dans l'histoire: vous assistez à une lecture d'une pièce comme vous n'en avez jamais vu ! "Gutenberg, le musical" raconte les coulisses du monde de la comédie musicale, tous les codes sont présents. On se moque du genre autant qu'on lui rend hommage ! Le dosage est parfait ! Mais quoi c'est une réussite ! 
Le spectacle est très rythmé et fourmille d'idées plus ingénieuses les unes que les autres ! Pas de décor, 2 comédiens pour une trentaine de rôles, un pianiste et plein de casquettes ! L'enjeu est de taille et le résultat est bluffant, drôle, très drôle, touchant, surprenant et incontestablement unique !
Sébastien Valter
et Philippe d'Avilla forme ici le duo très complice des auteurs du musical. D'une justesse folle, tous deux comédiens et chanteurs, ils se donnent à 100% dans cette mise en scène complètement déjantée. Les voix sont puissantes, les mélodies sublimes et entraînantes, les textes hilarants. La performance est incroyable et d'une précision dingue ! Mais quoi ? Quel boulot ! 
Divinement accompagné par Sébastien Ménard au piano, on est tenu en haleine jusqu'au message final : "toujours croire en ses rêves". On ressort de la salle reboosté à bloc, la banane pour toute la semaine ! Courez-y !
"Chapeau les artistes" est désormais démodé, maintenant il faut dire: "Casquette les artistes !" 

© Stéfanie Robert

© Stéfanie Robert

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Les mardis et mercredis à 21h30 jusqu'à fin Avril 2017 au Sentier des Halles, Paris 2ème.
Plus d'infos et les coulisses de la pièce sur la page Facebook officielle: Gutenberg Le Musical

Publié dans Théâtre

Commenter cet article