ANNIE SLOAN, la Queen de la décoration ! À vos pinceaux !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qui est Annie Sloan ? 
Annie Sloan qui a fait les beaux-arts, se tourne vers la peinture décorative lorsque des propriétaires dans les années 70, lui demandent de réaliser des fresques dans leur demeure. Devenue une grande spécialiste en la matière, elle écrit en 1987 un livre sur les techniques d’utilisation de la peinture décorative : « the Complete book of Decorative Painted techniques » qui connait alors un énorme succès et est rapidement considéré comme la bible sur le sujet. Il sera publié par les éditions "Hachettes" en 1990 sous le nom : Peinture et Décor ».
Incapable de trouver une peinture répondant à ses besoins, elle utilise ses connaissances de la couleur, de la peinture, des pigments, de l’histoire de l’art pour inventer en 1990 la peinture Chalk Paint. Elle installe sa première boutique à Oxford pour y présenter sa gamme de peintures CHALK PAINT, y donner des cours de peinture décorative, des services en tant que designer d’intérieur. Depuis Annie Sloan a peint une multitude d’intérieurs et a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages sur la peinture décorative. 

J'ai pu découvrir tous ses produits lors d'un petit atelier déco dans la jolie boutique "Le Jardin d'Olaria", Paris 6ème. Mais quoi ? Clique sur la vidéo pour voir ! 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est un énorme COUP DE COEUR pour les produits déjà, d'une qualité exceptionnelle ! Annie a crée une gamme complète pour tout décorer dans sa maison et sans difficulté ! C'est vraiment le point fort de cette collection ! Zéro contrainte, 100% plaisir ! Annie a crée sa propre "recette" de peinture Chalk Paint, qui reste secrète, elle ne sent pas, sèche très rapidement, pas besoin de décaper le meuble et, la plupart du temps une seule couche suffit ! Mais quoi une heure passée en sa compagnie à tester les produits et j'avais envie de tout redécorer chez moi tellement c'est pratique. C'est comme tout, pour que ça soit simple, il faut les bons outils ! C'est le secret de sa réussite ! J'ai vraiment été surpris de la résistance et la facilité d'utilisation de ses peintures. Adieu les heures de ponçage et les triples couches interminables, les peintures Annie Sloan sont bluffantes et en plus y'a des couleurs trop belles : English Yellow, Amsterdam Green ou encore Giverny Blue sont mes préférées, vous allez adorer ! 
J'ai testé ses nouvelles cires, les « Gilding Waxes », pour une touche métallisée, un côté rétro ou moderne, selon vos envies du moment !
Annie élargit sa gamme avec les peintures murales "Wall Paint", et tout une collection de tissus assorties aux couleurs de ses peintures. Mais qwaouh ! A l’intérieur comme à l’extérieur ! Sur les murs, les planchers, le bois, le béton, le métal, le plastique mat, la poterie, la brique, la pierre, le cuir, sur ses chaussures et même sur des tissus... Ses peintures sont une réussite ! Mais quoi ? Bravo !
Coup de coeur également pour la personne ! Annie Sloan est une passionnée, une véritable artiste proche de ses utilisateurs. Elle a fait le choix de ne pas proposer ses produits aux grandes enseignes au profit de boutiques de décoration à taille humaine, où les vendeurs savent de quoi ils parlent, connaissent les couleurs. C'est très important pour elle et c'est tout à son honneur ! Tous sont formés par Annie et très souvent des ateliers découvertes sont organisés. Ainsi la magie Annie Sloan se pose petit à petit dans tous les foyers !

© Annie Sloan

© Annie Sloan

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez tout l'univers Annie Sloan sur le site officiel : www.anniesloan.com !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube ! 

Publié dans Déco, Coup de coeur

Commenter cet article

Angelilie 16/03/2017 19:37

Bonjour j'apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n'hésitez pas à venir visiter mon blog "voyage onirique" en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html
au plaisir

REMY D'ARCANGELO 16/03/2017 20:06

Merci ! Je vais voter à mon tour pour vous ! À bientôt