SUR LES GENOUX DE PAPA au Théâtre de Ménilmontant !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Avez vous déjà invité un étranger dans votre maison ?
Gabriel vit dans la rue jusqu'au jour où, pour le remercier de l'avoir sauvée d'un vol à la tire, Barbara l'invite dans son sublime appartement. 
D'abord pour boire un verre, puis pour y rester quelques jours. Le mari, est en voyage d'affaire et leurs deux enfants doivent s'accommoder de la présence de cet étranger. La cadette est intriguée. Le frère aîné est inquiet. Qui est cet homme venu de nulle part et dont sa mère semble dangereusement se rapprocher ? Gabriel est-il vraiment là par hasard ?

© Amélie Choque

© Amélie Choque

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Voilà un genre de pièce qu'on n'a pas l'habitude de voir ! Une pièce qui ose par son thème et qui peut déranger. Une sortie théâtre qui fait réfléchir, et qui dénonce. Mais quoi ? Ça change et c'est tant mieux.
En effet, la force de ce spectacle réside dans le sujet très sensible exposé. J'en ai déjà trop dit, l'auteur souhaite surprendre le public chaque soir, je vous laisse deviner la thématique avec le titre.
François Borand signe ici une pièce à l'écriture précise, où la tension monte crescendo. Le jeu des comédiens est d'une grande justesse. Tous sont très investis. Plus le texte avance, plus on se rend compte du côté sombre de chaque personnage. On se demande: "Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe là ?" On est totalement pris dans cette histoire, et on veut en connaître la fin à tout prix.
Tantôt touché, tantôt intrigué, on se surprend à rire également. En effet, le rôle de Barbara, la mère de famille jouée par Lucie Riedenger, apporte un souffle nécessaire au public pour lui permettre d'évacuer la tension par le rire. Son jeu est vraiment efficace et ses ruptures parfaitement maîtrisées. 
Les rires francs se transforment en rire jaune au fil des scènes jusqu'au dénouement qui ne laissera personne de marbre. 
Mais quoi ? Une pièce prometteuse à soutenir !

© Amélie Choque

© Amélie Choque

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
La pièce se termine ce samedi soir au Théâtre de Ménilmontant. Je ne peux que souhaiter à l'équipe une programmation plus longue à venir. 
En attendant la suite, allez liker la page officielle de la pièce : Sur les genoux de papa

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube ! 
 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article