CRIMINEL de Javier Daulte au Théâtre Darius Milhaud !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Un improbable duo de psychanalystes. Un crime à venir. Deux patients, potentielles victimes, tourmentés. Un petit bijou du théâtre argentin.
Que se passe-t-il dans le cabinet du psychanalyste ? Dans ce confessionnal des temps modernes ? Quels secrets y sont révélés ? Et comment le psychanalyste peut-il gérer ces aveux ? Surtout quand ces derniers le conduisent sur la piste d'un crime sur le point d'être commis ? Dans " Criminel ", nous suivons Diana et Claude, un couple, et leur trajectoire dans le cadre de leurs analyses respectives et les répercussions qu'elles auront sur leur vie amoureuse. Quel rôle joueront leurs thérapeutes dans cette évolution ?
Quatuor discordant vibrant au rythme du surmoi, du moi et du ça, des transferts et des contre-transferts, ces quatre personnages nous emmènent de surprises en surprises jusqu'au retournement de situation final dans une comédie grinçante et jouissive.

CRIMINEL de Javier Daulte au Théâtre Darius Milhaud !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est une belle découverte ! Moi qui ai eu la chance d'avoir un professeur de théâtre argentin, j'attendais beaucoup de cette pièce. Je voulais de la passion, de la torture, du loufoque, du vivant quoi ! Je ne vois pas les pièces argentines autrement et je n'ai pas été déçu du tout. Ici Javier Daulte, l'auteur, torture les esprits, joue sur les sentiments, le texte est rempli de rebondissements, on ne décroche pas, on veut avoir le fin mot de cette séance de psychanalyse au dénouement incroyable. La cruauté de la dernière scène est grinçante à souhait, on arrive à rire de cette tragédie que vit l'un des protagonistes. Mais quoi ? J'en ai déjà trop dit ! C'est une réussite !
Les comédiens sont très naturels, dans une mise en scène osée, moderne, d'une efficacité surprenante ! Petit plus pour Florent Mousset qui est totalement habité par son personnage, son jeu est remarquable.
La pièce est intelligente, très actuelle et parlera à tous. Je la conseille d'ailleurs en complément de votre thérapie de couple, si vous êtes suivis en ce moment, ah ah ah ! Mais quoi ? Bravo !

CRIMINEL de Javier Daulte au Théâtre Darius Milhaud !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Tous les mardis à 21h jusqu'au 30 mai 2017 au Théâtre Darius Milhaud (Paris 19ème).
Suivez les aventures de la Cie El Vaivén sur la page Facebook officielle : El Vaivén !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article