LE HORLA de MAUPASSANT au Théâtre Michel !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Un homme semble sombrer peu à peu dans la folie, persuadé qu'un être invisible vit près de lui. Est-il victime d'hallucinations ? Devient-il fou ? Ou est-il la première victime d'un être surnaturel...
"Vous verrez que tous les journaux publieront que je suis fou. C'est une oeuvre d'imagination qui frappera le lecteur et lui fera passer plus d'un frisson dans le dos car c'est étrange." Guy de Maupassant

LE HORLA de MAUPASSANT au Théâtre Michel !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est une vraie performance d'acteur ! Seul sur scène, la folie s'empare de Florent Aumaître petit à petit. Mais quoi ? Quel talent ! Son jeu est intense, précis. Ses ruptures efficaces. Sa diction parfaite ! Une belle voix de théâtre comme j'aime et ce petit truc en plus qui fait la différence: il est totalement habité !
La mise en scène de Slimane Kacioui est simple: mettre en avant l'acteur ! C'est réussi ! On ne le lâche pas des yeux, on est totalement pris dans cette histoire. Une chaise et un tréteau sur scène et pourtant toutes les images nous parviennent: j'ai vu le bureau avec la carafe d'eau qui se vide. Mais quoi le Horla ? Sors de moi ! 
L'adaptation est réussie et fidèle. Amateurs des mots de Guy de Maupassant, vous adorerez redécouvrir ses descriptions précises et rentrez de nouveau dans son univers fantastique.
Mais quoi ? Une bonne idée sortie pour les collèges et lycées ! Histoire d'appréhender ce texte différemment et quoi de mieux que du direct live dans ce si joli écrin qu'est le Théâtre Michel !

LE HORLA de MAUPASSANT au Théâtre Michel !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Les mardis et mercredis à 19h au Théâtre Michel !
Suivez les coulisses de la pièce sur la page Facebook officielle: Le Horla - seul en scène

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article