TRAIN TRAIN à la Comédie Bastille ! COUP DE COEUR du Blog !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Le train de nuit à destination de Destination va bientôt partir. Un train direct avec un seul petit arrêt d'une minute à Maturité.
Elles sont trois, elles ne se connaissent pas et s'apprêtent à faire le voyage ensemble. Un voyage en chemin de fer, le temps pour elles de se raconter, de se fâcher, de boire, de danser, de tricoter et de regarder ensemble le monde impossible qui file au dehors. Un voyage en chemin de fer où il est très dangereux de se pencher vers l'extérieur. 
Un voyage en chemin de fer, le temps de se poser trois questions essentielles sans véritable réponse : Où allons-nous, dans quel but et surtout avec qui ?

© B. BASSET

© B. BASSET

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je le fais très souvent, il est très rare que je lise le dossier de presse, le résumé ou autre critique d'une pièce avant de la découvrir. C'est toujours un plaisir quand on ne sait pas vraiment ce qu'on va voir et qu'on est totalement embarqué ! Ce fut le cas ce lundi soir avec "Train Train" ! Voilà un petit bijou à ne pas louper ! C'est un énorme COUP DE COEUR à tous niveaux ! 
Tout d'abord pour la mise en scène très cinématographique, truffée de trouvailles très efficaces, plus touchantes ou plus drôles les unes que les autres. L'utilisation de la vidéo est sublime, tout comme la bande son, très travaillée, remplie de références qui parleront à tous. On est totalement embarqué dans ce train très spécial. Mais quoi le talent ! 
C'est loufoque, intelligent, poétique, novateur, VIVANT ! Le comique se mélange avec brio au tragique ! Le dosage est parfait. La pièce vous embarque dans le train train de la vie ! Train, ici, qui ne dessert que 2 arrêts: Maturité et Destination ! Je n'en dévoile pas plus ! J'ai tout aimé ! J'ai envie de tout raconter ! Mais qWAOUH que c'était beau ! 
Les comédiens sont exceptionnels ! Tous arrivent autant à nous faire rire qu'à nous émouvoir. David Talbot a un potentiel comique indéniable, Sandrine Molaro a une façon de jouer très naturelle, d'une justesse incroyable, Aurélie Boquien oscille entre douceur et cruauté avec brio et enfin Gaëlle Lebert a une présence scénique et une voix qui ne laisse personne indifférent. Mais quoi ? Le jeu est parfait ! Je ne dévoile rien non plus sur les personnages car là aussi, la présentation sur scène est surprenante. La pièce casse les codes par sa modernité à tous niveaux, surprend et est parfaitement assumée ! Mais quoi c'est une réussite ! 
Voilà une compagnie qui porte bien son nom: la Cie "C'est bien agréable" !
Mais quoi ? Bravissimo ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Vite vite c'est les dernières ! Les dimanches et les lundis à 21h jusqu'au 17 avril 2017 à la Comédie Bastille
Suivez la compagnie sur Facebook : C'est bien agréable

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article