BROCÉLIANDE : Mangez responsable !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
La gamme « Bien Elevée » de Brocéliande regroupe plus de 330 éleveurs du Grand Ouest rassemblés au sein de la coopérative Cooperl Arc Atlantique. Depuis octobre 2014, Brocéliande propose une gamme de produits bouchers et charcutiers issus de porcs non castrés 100 % français, élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage et nourris sans OGM*. En pratique, l’élevage sans antibiotique est une démarche globale qui vise à élever des animaux robustes dans l’environnement le plus propre et confortable possible ! 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
J'ai eu la chance de rencontrer la semaine dernière les représentants et trois éleveurs coopérateurs de la marque que je ne connaissais pas, pour découvrir leur fameuse gamme "Bien élevée". Et je peux vous dire que c'était une chouette rencontre ! C'est un plaisir d'entendre des discours aussi clairs, francs et passionnés de personnes qui veulent changer les choses et qui le font bien, de la fourche à la fourchette ! Mais quoi ? Merci ! Le discours des éleveurs est dithyrambique quand il parle de Brocéliande. On ne se doute pas de tout ce qui est fait avant que les produits arrivent dans notre assiette ! De l'élevage, à l'abattage, de la préparation des viandes, de l'élaborations des recettes aux magasins, rien n'échappe à l'enseigne, tout est contrôlé et suit un cahier des charges très strict et c'est plutôt rassurant à savoir ! Mais quoi ? Il n'y a pas de secret pour une bonne viande, rien de mieux qu'un élevage sain. Et Brocéliande en fait son combat ! L'éleveur et la marque coopère et s'impose petit à petit, avec leur slogan "Bien élevé" !
Nous faisons de plus en plus attention à ce que l'on mange et je suis ravi de rencontrer des personnes qui font tout pour offrir le meilleur ! La marque est 100% française en plus. Mais quoi ? Cocorico ! C'est à encourager vivement et d'autres enseignes devraient prendre exemple pour un mieux-manger inégalable ! Mais quoi ? Passons à la dégustation !

J'ai donc goûté le jambon et deux saucissons: la saucisse sèche et la noix de jambon. C'est un régal ! Et bonne surprise leurs saucissons sont vraiment plus maigres que ceux dont j'ai l'habitude de manger. C'est un plus non négligeable et le bon goût "bien élevé" est bien présent. La noix de jambon à 220 calories les 100g va ravir les adeptes de l'apéro-light ! Mais quoi ? Zéro scrupule, lâchez-vous ah ah ! 
L'été approche à grand pas et la saison des barbecues avec ! La gamme "Bien élevée" va faire des émules c'est une évidence ! En tout cas moi j'ai hâte de goûter les Saucisses « Bien Elevées » qui sont préparées à base de chair issue de morceaux nobles (jambon, épaule…) et légèrement assaisonnées. Toujours venant d'un porc élevé sans antibiotique dès la fin du sevrage et nourris sans OGM, les saucisses Brocéliande sont garanties sans colorant et sans conservateur. Il n'y a plus à réfléchir je crois et optons tous pour le BBQ responsable dès cet été ! Mais quoi la régalade ! 

Plus d'infos sur www.broceliande.fr !
Allez ! À votre tour de goûter ! Et racontez-moi tout en commentaire ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans J'ai Testé..., Food

Commenter cet article