FESTIVAL COULEURS D'INDONÉSIE au Pavillon Dauphine !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Voilà un évènement à ne pas louper ! Le Festival Couleurs d'Indonésie va vous faire voyager pour sûr ! En tout cas, le programme de ces deux jours, dévoilé lors de la conférence de presse, ravira toute la famille :
- Des cooking class avec le chef Ragil Imam Wibowo qui vous apprendra à utiliser les épices,
- Un défilé de mode du designer Oscar Lawalata qui mettra à l'honneur les tissus traditionnels,
- Des spectacles de danses indonésiennes,
- Des dégustations de cuisine indonésienne en mode "street-food" !

Je n'avais jamais mangé indonésien et je dois dire que les petites mises en bouche que j'ai goûtées m'ont donné envie d'en découvrir plus. Régalade avec les "Dadar Gulung", des pancakes roulés, fourrés de coco ! Un délice ! Côté salé vous succomberez également pour les "Lemper", du poulet et riz gluant délicatement emballé dans des feuilles de bananier ! Une très bonne surprise !

Le programme continue avec:
- Des concerts de musique traditionnelle teintée de sons jazz, avec Balawan ou les Jazzy Indonesian Tunes, ou encore le groupe Amigos,
- Des échoppes de vente de produits artisanaux,

C'est fait main ! Et c'est trop beau !

- Enfin, ne manquez pas les tombolas! De nombreux prix à gagner dont un voyage à Bali ! Mais qwaouh ! 

La gastronomie, la mode, l'art, la musique, la culture et le tourisme Indonésien ! Mais quoi l'Indonésie n'aura plus de secret pour vous ! 
Ce sera l'occasion également d'en apprendre plus sur ce pays. Je dois avouer que j'ai été surpris du nombre d'îles en Indonésie : il y en a plus de 17 000 ! Et on connaît que Bali ! Mais quoi ?!! L'Indonésie est le 4ème pays le plus peuplé au monde avec plus de 250 millions d'habitants ! Et tous ont le sourire ! Oui Oui ! Les indonésiens sont connus pour être très accueillants ! Vous pourrez vous faire une idée lors de ce festival ! Ah Ah !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Les 23 et 24 septembre 2017 de 12h à 19h au Pavillon Dauphine dans le 16ème arrondissement de Paris. L'entrée est gratuite ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Sortie, Découverte, Paris

Commenter cet article