FOIE GRAS ! Quand tu entends ces deux mots, tu fonds !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Ah la la, oui mon coeur fond complètement car pour moi "Foie Gras" rime avec Noël en famille et réveillon de l'an entre amis ! Que c'est bon ces moments non ?
C'est donc sans hésitation que j'ai accepté l'invitation à découvrir la nouvelle collection de foie gras de la MAISON MONTFORT pour fêter Noël en septembre ! Ah Ah !
Vous avez sûrement déjà vu leurs foies gras en magasin, délicatement emballé dans des boîtes ou tissus bleus avec leurs noeuds dorés ! Je connaissais déjà la marque et savait que leur foie gras était délicieux.

C'était l'occasion également d'en apprendre un peu plus sur la MAISON MONTFORT. Saviez-vous que depuis 1999 la maison met ses producteurs à l'honneur? Avec sa garantie «  Producteur identifié », la MAISON MONTFORT est la première à indiquer sur ses produits le nom et l'adresse de l'éleveur. Ainsi, vous verrez que les canards, qui ont produit le foie gras ou le magret que vous avez acheté : ont été élevés et engraissés dans les fermes du Sud-ouest, qu'ils ont été suivis de bout en bout et que l'on sait donc précisément d'où ils proviennent. L'Indication géographique protégée 'Canard à foie gras du sud-ouest" est née le 26 juin 2000 au niveau européen ! Mais quoi ? Traçabilité et qualité ! On aime !
Maintenant que vous savez tout ça, vous pourrez étaler votre savoir pendant le repas de fin d'année. Mais quoi ? C'est pas beau ça ?

Pour les fêtes, la MAISON MONTFORT crée l'événement et se démarque avec sa collection sans frontières qui est étonnante ! Attention l'édition est limitée, il faudra donc vite sauter sur l'occasion pour épater vos convives et épicer vos fêtes ! Mais quoi ? So cool ! 
En effet les mélanges d'épices sont surprenants et se marient à merveille avec le foie gras de la maison. Trois nouvelles créations ont ainsi vu le jour: 
- N°1: Saké & Baies de Sansho
- N°2: Cachaça & Poivre du Brésil
- N°3: Rhum & Épices Colombo

Mais quoi ? En voilà de la nouveauté ! 
Je me suis donc forcé à TOUT goûter pour vous ah ah ! Et je suis vraiment conquis par les créations N°1 et N°2. Tout est en subtilité et le goût du foie gras n'est pas dénaturé et n'en est que plus captivant ! La création N°3 est bonne également mais je suis juste moins fan, c'est vraiment qu'une histoire de goût là.
Même si pour l'apprécier au mieux, rien de tel que de prendre un morceau de foie gras sur un toast brioché délicatement grillé, la MAISON MONTFORT proposait également de servir sa création au saké dans des makis. C'est très original et assez bon.
La création N°2 est à accompagner d'une délicieuse caïpirinha, relevé au même poivre du Brésil. Mais quoi ? La régalade ! La recette du cocktail est à retrouver sur le blog Pas de Salade Entre Nous !

Voilà ! À vous de tester et de me dire en commentaire ou sur les réseaux ce que vous en avez pensé ! Retrouvez toutes les infos sur les produits de la MAISON MONTFORT sur leur site officiel: www.montfort.com

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans J'ai Testé..., Food

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article