LA LOGIQUE DES FEMMES au Théâtre Les Feux de la Rampe !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ? 
"Il y a trois mystères impossible à percer : le flux et le reflux des marées, le mécanisme social des abeilles et la logique des femmes !" 
Lola est célibataire. Lola fait la fête. Lola mange la vie ! Et Lola est hyper active car pour elle, les femmes doivent se débattre dans un monde d'hommes fait par et pour les hommes ! Lola avait le bonheur à portée de coeur. Mais Lola a eu peur... Et depuis Lola tangue... Jusqu'à ce retour d'une soirée très arrosée et une rencontre improbable avec un moine ! Genre Frère Tuck, qui aime la vie et ne craint pas la baston ! Et qui ne passait peut-être pas par hasard ! Il a un boulot à faire et il va le faire ! Et réussir ! Ou pas...

© Éric Massaud

Mais quoi ? J'en pense quoi ? 
C'était avec une certaine impatience qu'il me tardait de revoir Virginie Stevenoot sur scène. En effet, voilà une comédienne qui enchaîne les projets depuis des années et qui jouent beaucoup en tournée. La voici dans "La Logique des Femmes" à Paris, une comédie sympathique où Virginie excelle. Mais quoi ? Quel plaisir de la voir jouer ! La scène est faite pour elle ! Elle est faite pour la scène ! Un tempérament comique indéniable ! Virginie embarque tout sur son passage ! Son jeu est délirant, elle est drôle, très drôle ! Ses ruptures de jeu sont parfaitement maîtrisées, elle se connaît très bien et fait le job à merveille ! Elle se donne à 100%, ses mimiques sont irrésistibles. Son duo avec Daniel-Jean Colorado était très complice. 
L'histoire parle du couple, tout le monde en prend pour son grade. Alors certes il y a quelques clichés sur les relations homme/femme, mais le duo femme fatale et moine est plutôt improbable et on se laisse prendre à cette histoire. Le jeu des comédiens y est pour beaucoup. Une très belle énergie est déployée sur scène. 
La pièce se termine sur un beau message: "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une." Alors on profite, on se détend ! Et on sort au théâtre passer un bon moment !

© Éric Massaud

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 16h30 au Théâtre des Feux de la Rampe jusqu'au 5 novembre 2017 ! Attention les comédiens sont en alternance sur cette pièce, renseignez-vous auprès du théâtre !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article