Adresse gourmande coup de cœur à Bruxelles: 9 et voisins !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

C'est toujours un régal pour les papilles de se rendre à Bruxelles ! Les gaufres, les frites et les chocolats font ma perte à chaque fois ! Je commence à avoir mes petites habitudes car j'ai déjà eu la chance d'y aller 4 fois et dès ma première année là-bas je suis tombé par hasard sur une délicieuse adresse : le restaurant 9 & Voisins.
C'est avant tout un coup de cœur pour la déco du lieu so vintage ! Mais quoi la beauté ! Le mobilier tout en bois et ce mur en briques sont sublimes ! La mezzanine au dessus du bar fera également pas mal d'envieux. Mais quoi c'est magnifique ! Je rêve d'un coin comme celui-ci si j'ai la chance un jour d'avoir ma propre maison.

Place à la carte ! Tout est affiché sur les ardoises accrochées sur le joli mur. On est en Belgique, donc on mange local. Je goûte donc le Stoemp SaucisseMais Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? C'est est une spécialité bruxelloise. Il s'agit d'une préparation comprenant de la saucisse et une ratatouille belge appelée "stoemp". Ce dernier contient toujours des pommes de terre et un autre légume comme des carottes, des épinards, des poireaux, etc. mélangées et mijotés ensemble.

Mais quoi ? C'est la régalade ! La purée est délicieuse, la texture parfaite, les saucisses sont à tomber ! Le tout, très copieux, est à tremper dans une sauce brune succulente ! Le bon pain servi à table part très vite également pour tremper dans le jus ! Mais Quoi le plat est simple mais vraiment chaque fois que je passe par Bruxelles je fonds ! Les amis ont pris des Ribs servis avec une montagne de crudités. La marinade est excellente. Le plat est également très copieux !

Le tout accompagné d'une bonne bière belge, je vous assure un moment authentique et gourmand. Pas de place pour de desserts mais je ne doute pas de la qualité ! Le service est souriant, l'équipe est jeune et dynamique. Mais Quoi ? Bravo !
Rendez-vous sur la page Facebook du restaurant pour plus d'infos: 9 et Voisins. Et si vous passez par Bruxelles, n'hésitez pas et racontez-moi vos impressions en commentaires !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Commenter cet article