AUX DEUX COLOMBES de Sacha Guitry à l'Alizé #OFF19

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Un homme s’est remarié avec la jeune sœur de sa femme qu’il croit morte dans un incendie en Amérique latine. La prétendue défunte réapparaît vingt ans après et sème le trouble dans le nouveau ménage. Pressé par les deux femmes de choisir celle qu’il veut garder, il les congédie toutes les deux pour une mystérieuse troisième…
Un mari … deux épouses … une nouvelle maîtresse russe… le triangle amoureux du vaudeville bousculé par Sacha Guitry devient un quadrille frénétique !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Tous les ingrédients du vaudeville sont présents: les portes qui claquent, les tromperies et les quiproquos ! Mais quoi ? Les mots de Sacha Guitry sont divins. La pièce est transposée à la fin des années 60, début 70. Le décor et les costumes très colorés apportent un côté très festif à la pièce. La mise en scène de Thomas Le Douarec est efficace. On apprécie grandement le moment musical façon " Les Feux de l'Amour" qui vient ajouter une pointe de modernité à l'ensemble sans dénaturer la pièce. Les répliques fusent et le public s'amuse autant que les comédiens sur scène.
Le casting est très bon. Coup de coeur pour Marie-Hélène Lentini qui excelle. Une énergie folle. Des mimiques hilarantes ! Sa tirade où son personnage est complètement saoul est à mourir de rire ! Mais quoi ? Ca fait toujours du bien de voir un bon vaudeville ! Ne boudez donc pas votre plaisir et régalez-vous avec "Aux deux Colombes" !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Festival OFF d'Avignon 2019 jusqu'au 28 juillet à 11h55 au Théâtre Alizé ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans OFF19, Avignon, Théâtre, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article