Bouillon CHARTIER, l'adresse parisienne incontournable !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Restaurant traditionnel à Paris, Chartier a plus de 100 ans et se porte bien. Dans le cœur des parisiens de souche comme dans les souvenirs de touristes du monde entier, ceci expliquant peut-être cela. En 1896, le bouillon Chartier naît sur une idée simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste, respecter la clientèle pour gagner sa fidélité. Cinquante millions de repas et seulement quatre propriétaires plus tard, la recette est toujours aussi bonne…

© Bouillon Chartier Montparnasse

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est, je pense, le restaurant à Paris où j'ai le plus mangé ! Et encore plus depuis la ré-ouverture février dernier de leur restaurant à Montparnasse ! C'est une adresse incontournable ! Le restaurant se doit de se visiter comme on doit visiter la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur à Paris. C'est vraiment un lieu à ajouter à votre "to do list" si vous venez profiter de la capitale.

© Bouillon Chartier Grands-Boulevards

Bien évidement qui dit "Must to do in Paris" dit s'armer de patience car il y a la queue ! Evitez les heures de pointes et tout se passera bien. Ils servent non-stop de 11h30 à minuit. Préférez celui de Montparnasse, l'attente est moins longue, mais mangez également à celui de Grands-Boulevards, la salle est mythique et classée ! Oui oui ! Le service est lui aussi mythique: les serveurs en gilet noir et tablier blanc, la prise de la commande au stylo sur la nappe. Mais quoi ? Une ambiance unique !

© Bouillon Chartier

Mais quoi ? Qu'est-ce qu'on y mange ? 
C'est une cantine so frenchy où vous pourrez manger des plats traditionnels ! Des entrées comme oeufs mayo, rosette de Lyon, escargots, salade de museau, foie gras, carottes râpées... Pas de chichis dans la présentation, c'est comme à la maison! 

Côté plats: Bolognaise, Saucisses Frites, Tripes, Sauté de veau, Choucroute, Andouillette, Quenelle... C'est très bon, c'est simple et c'est tout ce qu'on aime ! Le menu change tous les jours. Il est imprimé en français et en anglais. C'est vraiment le lieu idéal je trouve pour un étranger en visite qui veut découvrir la gastronomie française ! Côté boissons, optez pour le pichet de Sangria ! Elle est délicieuse et ça rajoute du fun au repas !

Les tarifs sont imbattables pour Paris. Tu peux manger un menu entrée / Plat / Dessert pour moins de 15€ ! Il faudrait vraiment un lieu comme chez Chartier dans chaque capitale de chaque pays pour pouvoir découvrir les différents plats typiques.

De plus tu peux faire des rencontres plutôt sympathiques car souvent si tu viens en petit nombre, tu partages la table, la carafe d'eau et la corbeille de pain avec d'autres ! C'est vraiment très convivial ! 

Côté desserts, la tradition veut de prendre la coupe de chantilly maison ! Et croyez-moi vous ne le regretterez pas ! Délicatement sucrée, très gourmande c'est parfait pour le moral ! La mousse au chocolat est très bonne aussi, il y a des fruits, des glaces et même un chou glacé, chocolat fondu ! Mais quoi ? So yummy !!! On se retrouve là-bas ? 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez toutes les infos sur les 2 adresses en un cliquant sur: Chartier ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article