BRAVO de Claire Giuseppi à la Folie Théâtre !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Dans les années 80, Marianne, une actrice ratée et un poil revêche, s'apprête à vendre son théâtre. Elle reçoit alors la visite inattendue d'un ami de très longue date. Ensemble, ils vont faire renaître leurs souvenirs, et vont plonger le spectateur des décennies auparavant, à l'époque où Marianne dirigeait la plus atypique des troupes de théâtre...

© Compagnie Des Serges

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quel plaisir de découvrir cette jeune troupe qu'est la Compagnie Des Serges ! Comédiens dynamiques, de belles voix de théâtre, des ruptures de jeu plutôt maîtrisées, une mise en scène simple mais efficace, une histoire drôle et touchante à la fois... Mais quoi ? Je pense qu'on a ici tous les éléments pour passer un bon moment! Et ce fut le cas ! 
J'ai eu un coup de coeur pour le texte de Claire Giuseppi ! Les nombreux passages sur le "Théâtre" sont sublimes. Toute cette passion qui y est mise. Mais quoi ? C'est une véritable déclaration d'amour au Théâtre ! Vraiment ravi d'entendre tous ces mots ! Je suis comédien, ça me touche bien évidement, mais un spectateur "lambda" ne pourra que s'étonner et apprendre à son tour ce qu'est vraiment le théâtre. Ce n'est pas qu'une tête d'affiche et des jolis décors. Dans "Bravo", pas de décor, juste le théâtre nu, les comédiens et quelques costumes et accessoires. Rien de plus et on est pourtant totalement plongé dans l'histoire ! J'aime défendre ce genre de pièce et ces jeunes compagnies qui osent. La pièce se passe dans les années 40 mais reste tellement actuelle. Ce n'est vraiment pas évident de monter un projet, et de remplir sa salle. Vous découvrirez avec "Bravo" les coulisses difficiles du métier. Mais aussi les pures joies qu'il nous apporte ! La pièce est vivante, totalement humaine et ça fait un bien fou !
Mais quoi ? Le théâtre libérateur ! On aime et on ne peut que dire : BRAVO LES SERGES !

© Compagnie Des Serges

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Tous les vendredis, samedis et dimanches du 19 avril au 23 juin 2019 à La Folie Théâtre, Paris 11ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article