Bruce Fauveau dans Chassés Croisés à l'Atypik Théâtre ! #OFF18

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Au temps des Croisades, Jasques, simple cordonnier, a un désir étrange : il veut devenir artiste et faire éclater au grand jour son talent, heu... En avance sur son temps ! Confronté au scepticisme de son entourage, il va devoir surmonter moult épreuves pour forcer son destin. 
Ne soyez pas un Infidèle, venez voir Bruce Fauveau jouer, ben... tous les rôles, dans ce conte historique venu direct de la Terre Sainte.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Le plus dur dans un seul en scène c'est de se démarquer des multiples autres ! Bruce Fauveau a réussi son pari avec "Chassés Croisés". Déjà rien qu'avec son affiche, on sait qu'on va assister à quelque chose d'unique. Ce voyage dans le temps est vraiment inattendu. Bruce arrive totalement à nous embarquer dans son univers.
Seul sur scène, zéro décor, beaucoup de mimes et les images nous viennent. Mais quoi ? La performance est assez dingue ! Bruce enchaîne une palette de personnages, tantôt très drôles, tantôt touchants. Son jeu est d'une précision rare et d'une grande sincérité. Pas besoin d'artifices, le talent est là ! Aussi à l'aise dans les rôles masculins que féminins, Bruce se donne à 100% pendant plus d'une heure. Il ose même incarner un couple de pigeons et ce qui est fort c'est qu'on y croit totalement. On rit, on est ému, on veut absolument connaître la fin du conte !
La mise en scène est efficace, l'écriture fourmille de jeux de mots, jusqu'à un final parfait ! 
Le spectacle fait passer également un très beau message. C'est une véritable déclaration d'amour au métier d'artiste. Vivre de sa passion est très difficile. Ce travail amène à faire beaucoup de sacrifices. Mais il faut tenir, se battre, toujours y croire, toujours ! En tout cas, Bruce Fauveau est un très bel ambassadeur du métier, à encourager vivement ! Mais quoi ? Chapeau l'artiste ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 6 au 28 juillet 2018, à 19h35 à l'ATYPIK Théâtre, Avignon. (relâches les mardis) 
Suivez les coulisses du spectacle sur la page Facebook officielle: Bruce Fauveau.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article