CABARET LIBERTÉ au Théâtre de Poche Montparnasse !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Ce cabaret, mené par 4 comédiens et un pianiste, part à la recherche d’une nouvelle Utopie, dont la quête a sans cesse irrigué la pensée de « l’Homme en route vers le progrès ». L’absurde, la poésie, l’impertinence, la révolte et l’humour sont les ferments de la liberté et ouvrent des brèches vers de nouveaux chemins. Ce sont autant de couleurs et de notes qui s’égrènent le temps de ce spectacle.
A quoi nous sert cette liberté que nous défendons tant, si nous restons tous sur un même chemin ? 

© Juliette Renard

© Juliette Renard

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Dès l'entrée dans la salle vous êtes plongés dans l'ambiance ! En effet tout est entièrement transformé en cabaret. Tables et chaises de bar, service de boissons, piano, on sait tout de suite que ce qu'on va voir ce soir va être différent de nos habitudes au théâtre. J'aime quand on casse un peu les codes au théâtre. Ce cabaret est une ode à la liberté ! Mais quoi ? Tout est donc permis ! Dans une mise en scène qui fourmille de bonnes idées, on assiste à une succession de poèmes, chansons, sketchs ou autres intermèdes tantôt étonnants, drôles, tantôt émouvants. Courtine, Voltaire, Breton, Devos, Higelin, Despentes, Vian, Brassens, Higelin et bien d'autres ! Autant d'auteurs, d'artistes de talent, d'univers différents, qui apportent à ce spectacle intelligence, engagement, surprises et interrogations. 
Le jeu des comédiens est remarquable. De belles voix de théâtre. Même le pianiste est bon comédien et ça c'est rare dans une pièce ! Tous sont très complices et créent une atmosphère très distrayante. Leurs voix chantées s'accordent à merveille. C'est un très beau travail !
Un coup de coeur pour Céline Espérin qui excelle autant dans ses personnages que dans ses chansons. Sa voix est divine, son jeu précis et habité. Mais quoi ? Bravo !
Vous l'aurez compris, on passe un bon moment en compagnie de ces 5 artistes talentueux !
Rendez-vous donc au Poche Montparnasse, prenez un bon verre de blanc et laissez vous emporter tout simplement ! Mais quoi ? Une très belle expérience théâtrale à encourager vivement !

© Juliette Renard

© Juliette Renard

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
DU 18 MAI AU 13 JUILLET 2017 les Mercredis et jeudis à 20h30 au Théâtre de Poche Montparnasse

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre

Commenter cet article