CHARLES entre dans la LEGENDe des Champagnes !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
CHARLES LEGEND est le fruit de la détermination et de l’audace de trois passionnés qui ont composé un idéal de champagne, main dans la main avec un viticulteur de la Côte des Bar. Bâti sur-mesure et sans concession, le champagne Charles Legend est incontestablement une figure alternative dans sa catégorie : un champagne d’une grande finesse, qui parle de lui-même, répondant aux papilles exigeantes des amateurs de champagnes.

© Charles Legend

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Ah le champagne ! Saviez-vous que naît une nouvelle maison de champagne tous les 15 ans ? Mais quoi ? Je trouve ça fou et rassurant aussi d’un côté ! Car au moins on sait qu’on ne boit pas n’importe quoi fait par n’importe qui. C’est toujours difficile de choisir une bonne bouteille. On prend toujours la même une fois qu’on est tombé sur une bonne ah ah et on a un peu de mal à aller voir ailleurs. Aujourd’hui, on saute le pas avec le Champagne Charles Legend, la dernière née des maisons de champagnes. Mais quoi ? Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus ! En effet, l’équipe a fait en sorte de réduire le plus possible les sulfites et le sucre pour assurer un champagne d’exception. De plus ils vont encore plus loin avec des bulles d’une finesse absolue. J’ai pour ma part complètement craqué sur leur blanc de blanc. Il passe très très bien comme on dit. Aucune acidité, tout est douceur et subtilité. Dites adieu aux migraines de lendemain de soirées trop arrosées. Car oui, on a l’habitude de dire qu’on a TROP bu, mais sachez que si vous avez mal, c’est parce que vous avez MAL bu. J’aime beaucoup cette vision. Optez donc pour un champagne avec un faible dosage en sulfites comme celui de Charles Legend ! Mais quoi ? Vous m’en direz des nouvelles ! 

© Charles Legend

La maison vous propose, suivant vos goûts, 5 champagnes: 
Le Blanc de Blancs (100% Chardonnay), le Brut Royal (80% Pinot Noir et 20% Chardonnay), le Brut Nature, le Brut Rosé et le Brut Premier (100% Pinot noir).

© Charles Legend

Je ne sais pas vous mais je n’ai jamais pu dire non à une coupe de champagne ! Ah ah ! C’est un réel plaisir de découvrir cette nouvelle maison. J’ai pu échanger avec Valentine Clerc, directrice associée des champagnes Charles Legend et j’aime tout dans son discours. C’est une réelle passionnée. Tout est fait avec le cœur et d’une sincérité folle et on le ressent en le buvant. C’est donc un plaisir total de vous le faire découvrir via cet article ! On a tous un papa, un tonton ou un ami fan de champagne ! Vous allez le combler ! Nous sommes de plus sur une gamme de prix très correct pour du Champagne entre 29€ et 47€. Mais quoi ? Vite rendez-vous sur leur site www.charleslegend.com pour en savoir plus et commandez votre bouteille en ligne ! Et partagez un bon moment ! Santé les amis !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article