CHEVALIERS, le grand tournoi au Théâtre des Mathurins !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Oyez, oyez, damoiselles et damoiseaux ! Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c'est vous qui élirez le chevalier vainqueur ! 
Le Sir Baudoin de Pince-Maille organise un grand tournoi de chevalerie pour donner la main de sa fille Blanche. Des concours d'adresse, à l'arbalète ou au tir à l'arc, des combats d'épée, des joutes à cheval, et bien d'autres épreuves permettront de départager les chevaliers... 
L'amour triomphera-t-il dans cette comédie chevaleresque déjantée pleine d'aventures, de chansons et de rires ? Du grand spectacle pour les petits ! 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Ceux qui suivent ce blog savent très bien que je n'ai pas d'enfants. Je n'en ai pas volé un pour pouvoir aller voir cette pièce. Il est bel et bien pour toute la famille ! Exit les spectacles un peu gnangnan où les parents vont à reculons, bonjour le spectacle à double lecture et aux références inattendues comme on aime ! Mais quoi ? Oui, moi, jeune chevalier de 34 ans j'ai adoré ce spectacle ! Ici les enfants ne sont pas pris pour des idiots. Ils font face à un vrai spectacle où ils sont souvent pris à partie. Ils s'amusent et les rires fusent chez les petits comme chez les grands !
Les moyens pour un spectacle jeune public sont souvent limités et un peu kitchs. Ici, pour cette parodie totalement déjantée, c'est tout le contraire, le décor, les costumes et les confettis feront le bonheur de tous. 
Ajoutez à tout ceci un casting idéal ! Les comédiens, très complices, tous plus talentueux les uns que les autres, se donnent à 100% ! Des mimiques, des gags, une pêche d'enfer, un jeu précis et des ruptures hilarantes. Petit plus pour la seule comédienne, la princesse Blanche jouée par Charline Bonrepaux qui excelle et Tristan Garnier en parfait jeune héros au regard pétillant. Leur duo fonctionne à merveille. Les comédiens poussent également la chansonnette par moment et les voix sont sublimes ! Coup de coeur pour "Que tu reviennes" de Patrick Fiori. Je ne vous dévoile pas tout mais c'est rempli de clins d'oeil dans le même genre ! Ah ah ! 
C'est drôle, osé, dingue ! La mise en scène d'Olivier Solivérès est enlevée et fourmille d'idées plus improbables les unes que les autres. Tout est complètement assumé ! Mais quoi ? C'est une réussite ! 
C'est bientôt les vacances et c'est LE spectacle à aller voir avec ou sans vos bambins ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 8 avril 2018 au Théâtre des Mathurins, les samedis et dimanches à 14h et tous les jours à 14h (sauf les lundis) pendant les vacances de février !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie, Enfants, Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article