FAUSSE NOTE de Didier Caron au Théâtre de la Contrescarpe !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Nous sommes au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale H.P Miller. A la fin d’un de ses concerts, ce dernier est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant, Léon Dinkel, qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir. Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Jusqu’à ce qu’il dévoile un objet du passé… Qui est donc cet inquiétant Monsieur Dinkel ? Que veut-il réellement ?

© Fabienne Rappeneau

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Habitué aux comédies de Didier Caron, j'étais curieux de découvrir son premier drame au théâtre ! Mais quoi ? Pari réussi ! On est sur de la haute voltige ! Nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce aux nombreux rebondissements inattendus. Un huit-clos prenant dirigé de main de maître. La partition est exemplaire. On passe par toutes les émotions, on sourit, on s'interroge, on s'étonne. Qui est le méchant de l'histoire ? La vengeance est-elle vraiment salvatrice ? Le passé refait surface pour répondre à ces questions. Mais quoi ? Quelle histoire !
Le casting est idéal. Pierre Azéma et Pierre Deny excellent. De vrais voix de théâtre comme j'aime. Un jeu précis. Mais quoi ? C'est parfait ! Ne manquez pas cette pièce qui ne vous laissera pas indifférent ! 

© Fabienne Rappeneau

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 4 octobre 2019 au 5 janvier 2020, du jeudi au samedi à 21h, le dimanche à 16h30 au Théâtre de La Contrescarpe, Paris 5ème ! (Relâches les 05/12, 13/12, 15/12, 25/12 et 01/01 )

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans OFF19, Avignon, Théâtre, Sortie, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article