Festival OFF d'Avignon: du 5 au 28 Juillet 2019 #OFF19

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Festival OFF d'Avignon 2019 ! Lancement des festivités le 5 juillet jusqu'au 28 juillet 2019 J'insiste bien sur les dates parce qu'un grand nombre ne fait pas la différence entre le Festival OFF d'Avignon et le "Festival d'Avignon dit Festival IN" qui se termine toujours plus tôt dans le mois que le OFF. Mais quoi ??? T'as compris ? Festival OFF jusqu'au 28 juillet ! Festival que je soutiens plus que tout ! Je ne crache pas du tout sur le IN, de très beaux spectacles y sont présentés mais je ne m'y reconnais pas du tout et j'avoue ne pas trop comprendre leur choix souvent. Bref !
Je vous parle donc du Festival OFF, rempli de jeunes comédiens, des moins jeunes aussi qui en veulent, qui sont là pour décrocher des dates de tournée et qui misent beaucoup sur ce festival ! En effet de nombreux programmateurs de France et du monde entier viennent "faire leur course" et acheter ou programmer ces pièces dans leur lieu, la saison qui suit. C'est un évènement incontournable pour ces comédiens, un moyen de faire énormément de rencontres nécessaires pour la suite de leur carrière mais pas que ! C'est aussi une rencontre essentielle avec le public qui les suivra et les soutiendra tout au long de leur création ! Cette année encore il faudra se démarquer ! 1592 spectacles seront présentés dans 139 lieux différents ! Mais qWAOUH ! 

Affichage Avignon #OFF17

Cette année également et pour la première fois, le festival a reçu une un soutien non négligeable du ministère de la culture ! Une petite reconnaissance qui fait chaud à mon petit coeur de comédien du OFF qui se sentait un peu mis de côté face au IN depuis toutes ces années. Mais quoi ? Allons nous vers un Festival Commun ??? En tout cas moi j'aimerais bien.
Le festival OFF s'engage toujours pour les artistes et les compagnies grâce à un fonds de soutien à la professionnalisation, et pour l'environnement toujours plus chaque année ! 

La Fondation Avignon Festival & Compagnie sous l'égide de la Fondation Reconnue d'Utilité Publique FACE, continue à soutenir les artistes et développer des projets luttant contre toute forme d'exclusion. Ouvrir les portes des théâtres à ceux qui n'en ont pas les moyens, apporter la culture à tous ! Mais quoi ? C'est à défendre plus que tout. D'ailleurs cette année le Festival OFF met un point d'honneur à développer des publics, grâce à de multiples outils facilitateurs comme la carte interactive qui répertorie aussi bien les lieux de spectacles que les réseaux de transport et les hébergements. Un gros travail sur l'accessibilité PMR est aussi fait. Les spectacles sont de plus en plus nombreux, il faut donc du public en plus ! Tout est également mis en oeuvre pour convaincre les personnes sur les grands axes autoroutiers alentours de faire une petite pause théâtre avant ou après leurs vacances: En voiture, une pause s'impose toutes les 2h. Le président du Festival OFF a trouvé la parade en disant: "Prenez 4h et venez au théâtre ! ". Enfin des tarifs préférentiels seront également mis en place pour la dernière semaine du Festival.
C'est vraiment une ambiance unique pendant  plus de 3 semaines à vivre entre amis, en famille, en nombre quoi ! Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir le programme  => http://www.avignonleoff.com

Mais quoi ? J'ai fait 5 fois le festival en tant que comédien, je connais oh combien la difficulté de remplissage et les autres problèmes des compagnies et je suis ravi de pouvoir être aussi un peu de l'autre côté en voyant que ce Festival est de plus en plus tenu par des personnes qui font tout leur possible pour apporter du public. Mais quoi ? Merci ! 
Je serai présent cette année que pour 3 petits jours. Je ne sais pas comment je vais m'organiser encore car j'ai déjà envie de voir plusieurs pièces et je sais que je ne pourrais pas assister à toutes. N'hésitez pas à utiliser le #MAISQUOIVIGNON sur les réseaux que je vous retrouve ! Avignon 2019 c'est parti ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Avignon, Sortie, Culture, OFF19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article