FRED BLIN au Théâtre des Béliers #OFF18

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Nous pouvons dès à présent dire qu'il y aura des longueurs et du quickchange, des illusions et beaucoup de promesses. Ce sera résolument un spectacle sur la différence, avec quelques notions de dressage. Des animaux morts, vivants, drogués, heureux, là n'est pas la question ! Parce que, certes il faut s'en occuper, mais dans le fond un animal ça dépanne toujours ! Cela dit nous parlerons essentiellement de la nature humaine : "On dit de l'homme qu'il a du mal à montrer sa vraie nature, rien de moins étonnant quand on sait que la nature, elle-même, a ses propres secrets" s'étonna le protagoniste. Frédéric Blin et Raymond Raydmondson vous remercient par avance de venir apprécier les prémices de ce solo. Bien à vous. 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Rien qu'à la lecture du pitch de ce seul en scène, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Mais, et c'est là le plus fort, on veut savoir ! C'est la 2ème fois que je vois ce spectacle. J'avais trouvé la performance extra à Paris, et la 2ème fois, ici à Avignon, je suis à nouveau totalement conquis ! Mais quoi ? Le talent ! Je connaissais Frédéric Blin du groupe Les Chiche Capon et également grâce à son rôle d'Estève, le neveu de Raymond et Huguette de la série Scènes de Ménages sur M6 ! Déjà ses mimiques improbables et son jeu d'une rare précision m'avaient interpellé. J'avais donc très hâte de le découvrir encore plus dans ce solo. Et je peux dire que je ne suis pas prêt d'oublier cet ovni théâtral ! Mais quoi ? La régalade ! 
Loufoque, déjanté, absurde de haut niveau, surprenant, osé, dingue, drôle, très drôle ! Rares sont ceux qui peuvent se le permettre. Mais certains ont ce talent, ce don et Fred Blin en fait partie: il entre en scène, un geste, un mot, et le public est conquis. On plonge dans cet univers complètement barré, où rien n'a l'air écrit, tout a l'air improvisé et pourtant tout est d'une extrême précision. Cet exercice est extrêmement difficile mais Fred a réussi ce pari fou ! 
La force de ce spectacle tient dans le fait que l'artiste assume tout ! Son jeu est parfait, sa gestuelle unique, sa voix touchante, ses ruptures maîtrisées et hilarantes. Plus c'est gros, plus ça passe et plus la salle se réjouit. Fred Blin est un clown moderne ! 
La mise en scène fourmille d'idées plus improbables et étonnantes les unes des autres. On va de surprises en surprises, on en redemande ! Mais quoi ? Un immense bravo ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Tous les jours à l'occasion de Festival OFF d'Avignon, du 6 au 29 juillet 2018, à 17h35 au Théâtre des Bêliers, Avignon. Relâches les mercredis. Supplémentaires en Anglais, les 12, 19 et 26 juillet 2018 à 11h.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article