GEOCACHING, la plus grande chasse aux trésors au monde !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Geocaching® By Groundspeak Inc.
Geocaching® By Groundspeak Inc.

Voilà une application qui fait des émules autour de moi depuis cet été. Ma meilleure amie nous en parle pendant une séance bronzette aux Tuileries et on adhère direct: une chasse aux trésors dans le monde entier ! Mais qwaouh !!! Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre, on laisse les transats et nous voilà partis à la recherche de notre première géocache !
Mais quoi ? Comment ça marche ?
Bon déjà tu télécharges l'application et tu t'inscris. Ensuite c'est parti ! Cette petite vidéo t'explique tout !

Grâce à la géolocalisation de ton téléphone, dès que tu approches du but, une sonnerie retentit et à toi de bien ouvrir les yeux aux alentours, à l'aide d'un simple indice donné par celui qui a caché le trésor. Alors attention quand je dis trésor c'est une image, comme vous le voyez dans la vidéo c'est vraiment pour jouer, s'amuser, il n'y a rien à gagner si ce n'est la découverte d'endroits jamais visités dans ta propre ville. Attention également à ne pas te faire remarquer par les "moldus" ( les non-initiés au geocaching ) qui pourraient jeter tout simplement l'objet et là ben plus de jeu quoi ! Mais la plupart du temps les gens qu'on a croisé ont cru qu'on jouait à Pokémon Go !
J'ai testé la version classique gratuite de l'application qui ne te permet d'accéder qu'à quelques cachettes mais assez pour passer un très bon moment entre amis ou en famille !
Ci-dessous un petit florilège de nos trouvailles !

Lolo il est happy !!!!

Lolo il est happy !!!!

Une fois la géocache trouvée, vous signez le logbook ( le carnet ou papier ) et indiquez la date, redissimulez la géocache exactement comme vous l'avez trouvée, et partagez votre expérience sur geocaching.com.
C'est fun, novateur, ouvert à tous et très addictif ! Tu peux toi aussi créer ta propre géocache et ça dans le monde entier ! Mais quoi? Je risque de passer au membre premium très rapidement ! L'appli idéale pour vous évader un peu et prolonger les vacances en ce jour de rentrée scolaire !

GEOCACHING, la plus grande chasse aux trésors au monde !

J'ai laissé ma carte de visite dans une des géocaches au jardin des plantes à Paris car le logbook était plein. Amuse-toi à la retrouver et envoie-moi ta photo avec sur ma page Facebook !

Merci Geocaching, on s'est bien amusé !

Merci Geocaching, on s'est bien amusé !

Publié dans Sortie

Commenter cet article