ICH BIN CHARLOTTE : reprise à La Scène Libre !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Il est Charlotte. Une femme piégée dans un corps d'homme.
Tirée d'une histoire vraie, la pièce retrace l'enquête troublante menée par son auteur, Doug Wright, pour tenter de percer le mystère d'une figure du transgenre qui a survécu aux régimes nazi et communiste en Allemagne. Entre fascination et scandale, la société contemporaine s'empare d'une existence libre, subversive et la juge dans le chaos de l'Histoire.

© Svend Andersen

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quelle vie a eu cette Charlotte von Mahlsdorf ! La pièce vaut effectivement le détour déjà parce qu'elle est tirée d'une histoire vraie et qu'un personnage comme Charlotte se doit d'être révélé. Quelle histoire ! C'est incroyable ! On ne peut pas s'empêcher à la sortie de se demander si tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle raconte, est réel ou pas. Le texte est fort ! Le personnage est vraiment fascinant. 
Il faut dire que la performance de l'acteur, Thierry Lopez y est pour beaucoup. Il est remarquable. Seul sur scène, il joue tous les personnages avec une aisance déconcertante. Il passe de l'un à l'autre en une respiration. Le regard est constamment habité. Il se donne complètement. Mais quoi ? La partition est une réussite ! La mise en scène est précise, les lumières délicates. On est totalement happé par cette histoire et on veut tout savoir. Mais quoi ? Bravo !

© Svend Andersen

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
À PARTIR DU 5 OCTOBRE 2019 - du mardi au vendredi 19h, le samedi 17h et le dimanche à 19h à La Scène Libre, Paris 10ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article