J'ai testé... Les Choux de chez Popelini!

Publié le par Rémy D'Arcangelo

J'ai testé... Les Choux de chez Popelini!

Vous connaissez peut-être déjà mais samedi dernier, de passage rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement, v'là-t'y pas que je tombe sur cette boutique trop "choux"! J'ai nommé "Popelini" ! Je ne connaissais pas du tout mais c'est déjà la 3ème boutique dans Paris et certainement pas la dernière!

Voici la petite histoire de cette pâtisserie entièrement dédiée aux choux à la crème:
"En 1540, un pâtissier italien du nom de Popelini, invente un gâteau à partir d'une pâte desséchée, qu'on appelait "pâte à chaud". Peu à peu ce nom se transforme pour devenir "pâte à choux". Aujourd'hui, la pâtisserie Popelini revisite ce classique de la pâtisserie française en déclinant sous plusieurs parfums ces bouchées gourmandes tout en leur apportant une touche moderne et gaie! "

Il ne m'en fallait pas plus, ni une ni deux je rentre et fonce devant la vitrine réfrigérée de Popelini!

J'ai testé... Les Choux de chez Popelini!

MAIS QWHAOUUUUUHH!!!!! Tous ces choux c'est si chou! Que c'est chouette, j'en achète! (À dire très vite, c'est parfait comme exercice de diction avant un casting).

Caramel beurre salé, chocolat noir, café, praliné, citron, pistache ou encore des parfums du moment: cheescake fruits-rouges, rose framboise et chantillyyyyyyy!!!!
Idéal pour mon goûter du jour, j'en prends six ( oui ben fallait bien en prendre plusieurs pour mon article et on ne juge pas ici hein?), le packaging est super beau, avec une jolie phrase imprimée dessus: "Tous nos choux sont confectionnés avec amour, dégustez les de la même façon"
C'est donc avec amour que je suis allé m'installer sur un banc de la magnifique place des Vosges à deux pas de la boutique et miam!

J'ai testé... Les Choux de chez Popelini!

Verdict: c'est une tuerie!!! La palme revient au Chou Vanille Pécan! J'en ai encore l'eau à la bouche! J'ai trouvé le cadeau idéal à ramener pour le café chez mémé ou finir un repas entre amis sur une petite note douce et sucrée.

Allez à vous maintenant, courez déguster ces choux et semez l'amour autour de vous! On en a bien besoin en ce moment!
N'hésitez pas à me donner vos avis "les choux" qui me lisent!
Merci Popelini ! (à lire avec l'accent italien, c'est plus fun!)

Publié dans J'ai Testé...

Commenter cet article