JACK, l'éventreur de Whitechapel au Théâtre Trévise !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Londres 1888. Des crimes odieux perpétrés sur des prostituées du quartier de Whitechapel défraient la chronique. L'inspecteur Abberline et son adjoint Morty voient se succéder de nombreux suspects sans jamais offrir une certitude sur l'identité de ce monstre sanguinaire.
Quand un Américain s'installe dans le quartier et tombe amoureux d'une "malheureuse", comme on les appelle, idylle et suspicion ne font pas bon ménage.
Venez revivre cette enquête au travers de ce spectacle musical, mêlant faits réels et histoire d'amour passionnée.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Pari réussi pour l'équipe de JACK ! On est loin des gros moyens mis en oeuvre pour certaine comédie musicale pourtant tout est là. Pas besoin d'artifices quand on a le talent. Le décor est simple, les lumières délicates, les costumes magnifiques ! C'est grandement suffisant pour nous faire plonger littéralement dans les rues londoniennes de l'époque. 
Ajoutez onze artistes sur scène, tous aussi talentueux les uns que les autres. C'est tellement rare qu'il faut le souligner. Souvent dans les spectacles musicaux, les chanteurs sont excellents mais le jeu pèche. Ici, les voix sont sublimes et le jeu est précis, très juste. Tantôt drôles, on pense au duo Morty/Abberline, tantôt émouvants, les comédiens ont une palette d'émotions incroyable. 
La mise en scène est rudement bien ficelée, les chorégraphies efficaces. Le tout est divinement accompagné par des musiciens en live. Mais quoi ? Voilà une petite pépite digne de Broadway !
Des tableaux entrainants laissent place à d'autres plus sombres. Coup de coeur pour la scénographie de la "complainte des prostituées" qui est d'une esthétique rare. L'utilisation de la vidéo est spectaculaire. 
On se laisse complètement happé par cette histoire, on veut nous aussi démasquer ce tueur. Mais quoi ? Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 10 avril 2018, les lundis à 19h30 et les mardis à 21h30 au Théâtre Trévise, Paris 9ème.
Suivez les coulisses du musical sur la page Facebook officielle: Jack, l'éventreur de Whitechapel !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article