Success Story: JEAN DUBOST, coutellerie française !

Publié le par REMY D'ARCANGELO et FABIEN D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu’est-ce que c’est ?
Ancrée depuis 1920 à Viscomtat, petit village de montagne, aux portes de Thiers, berceau et capitale de la coutellerie française, la société Jean Dubost conçoit, fabrique et façonne une très large gamme de couvert de table et couteau avec son savoir-faire coutelier traditionnel depuis 1920. Un savoir-faire unique et un désir du travail bien fait transmis de génération en génération, Alexandre Dubost, arrière petit-fils de Jean Dubost le fondateur, et son équipe, sont de fervents défenseurs de l'authenticité néanmoins toujours à l'affût des tendances et des nouveaux modes de convivialité !

© Jean Dubost

Mais quoi ? J’en pense quoi ?
Ravi aujourd'hui de vous parler de la Coutellerie Jean Dubost ! Mon frérot, reporter d'un jour, a eu la chance de visiter les 6000m² de la société avec la Famille Dubost et il a été tellement époustouflé que je m'empresse de partager son expérience avec vous.
Jean Dubost, c’est un mélange détonnant de Savoir-faire, Technologie, Ecologie, Solidarité, Simplicité et Convivialité. 

© Jean Dubost

Savoir-Faire et Technologie: De la lame au manche, tout est fait sur place. Du marteau aux machines automatisées en passant par la lime et la tenaille, tout est au service de la qualité et l’efficacité pour produire 3 millions de pièces par an. C’est bien pourquoi Jean Dubost est labelisé EPV « Entreprise Patrimoine Vivant », reconnaissance de l’Etat pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Mais quoi ? Le talent ! On est sur du 100% made in France ! Cocorico ! C'est à soutenir plus que tout car tellement rare.

© Jean Dubost

Ecologie : Emballages cartons triés et revalorisés en vue d'une seconde vie, recyclage de l’eau utilisée par les machines. Limiter les déplacements et l'impact carbone, logique de développement durable et d’innovations. 1er coutelier certifié PEFC (programmes de gestions durables des forêts) dès 2009, Jean Dubost lance de nouvelles gammes de produits en harmonie avec la nature et l'environnement. Mais quoi ? Bravo ! 

© Jean Dubost

Solidarité : L’entreprise apporte son soutien, entre autres, à l’association Action contre le Faim et ça, on ne peut pas passer à côté ! Pour chaque Micro Egg® acheté ou chaque couteau Laguiole de poche "Frérot®", Jean Dubost reverse 0,15cts euros en faveur des programmes de l’association. "Parce que la faim dans le monde est une réalité mais pas une fatalité, aidons-les !" Mais quoi ? Une entreprise solidaire ! 

© Jean Dubost

Simplicité et Convivialité : Ça pourrait résumer la journée passée chez Jean Dubost. De l’ensemble des salariés rencontrés à nos hôtes, tous sont accueillants et prêts à partager et expliquer l’ensemble de leurs tâches. Mais quoi ? De véritables passionnés, comme j'aime ! Mon frère a même eu le droit à un atelier particulier pour assembler son propre couteau de poche. Mais quoi ? Un pur moment de plaisir avec des gens humains ! C'est un véritable coup de coeur ! 

© Jean Dubost

Je vous avais parlé dernièrement du couteau Christian Etchebest et Jean Dubost lors de mon repas au Club Restaurant à Paris. C'est incroyable comme la coupe de ta viande est facile ! De nombreuses collections et collaborations vous attendent sur le site internet www.jeandubost.fr ! Moi je suis tombé in love de leur collection revêtement black, doré ou cuivre ! Mais quoi ? Ces couverts sublimeront vos tables de fêtes de fin d'année ! 

© Jean Dubost

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous connaissez les couteaux Jean Dubost ? Racontez-moi tout en commentaires ou sur les réseaux ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article