JODI TAYLOR - Les Chroniques de St Mary chez HC Éditions !

Publié le par REMY D'ARCANGELO / MADAME C.

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre…

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Aujourd'hui, c'est Madame C. qui s'occupe de la partie "Lecture" du blog. Voici ses impressions: 
"Voici un livre où le personnage principal est une jeune femme qui n'a peur de rien. Déjà je suis plus que conquise. On suit l'histoire de Max, historienne, indépendante au passé un peu trouble qui vient d'être embauchée dans un mystérieux Centre spécialisé en Histoire. Grâce à des machines à remonter le temps, le Centre envoie ses historiens vivre les instants clés de notre Histoire afin de les retranscrire ensuite. Avec interdiction de transformer le futur bien évidement. Le livre est réussi, son rythme est rapide, la lecture est fluide, donc très agréable. On prend beaucoup de plaisir à découvrir tous les personnages du Centre et les rôles qu'ils vont jouer. Coup de cœur pour le personnage de Max ! "

Mais quoi ? Un petit plus ?
Née à Bristol, Jodi Taylor s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre des «Chroniques de St Mary» a très vite rencontré son public, dépassant les 60 000 lecteurs avec plus de mille 5 étoiles. La série est achetée par Accent Press qui publie le premier tome en format papier en 2013 au Royaume-Uni. Publié aux États-Unis en 2016, le roman entre le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY. La série compte aujourd’hui 9 tomes. Un Monde après l’autre est le premier tome de la série. Mais quoi ? Bravo ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Plus d'infos sur le site HC Editions !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Lecture, Culture, Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article