La Maison Connectée avec KONYKS !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Konyks est une jeune marque française appartenant à Apynov, fondée en 2016 par Olivier Medam. Elle a pour ambition de connecter la maison avec des appareils Wi-Fi simples, utiles et accessibles à tous. 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
On ne peut plus passer à côté, les objets connectés sont de plus en plus nombreux, certains en ont peur, d'autres les trouvent fascinants. Je fais partie de ces personnes qui peuvent jeter leur box internet par la fenêtre si le wifi coupe et que la connexion ne revient pas malgré plusieurs tentatives. Il ne faut donc pas trop me compliquer la vie avec les câbles et les connexions. C'est pour cela que connecter tout mon appart ne m'intéressait pas autant que ça et les prix exorbitants en boutique n'ont pas aidé. Mais ça c'était avant ! 
En effet, toujours curieux de découvrir de nouvelles marques, je me suis rendu dans la maison connectée by Konyks ! Au programme: Ampoules, prises électriques, rubans LED, interrupteurs, détecteur d'ouverture ! Mais quoi ? J'ai tout compris ! 

A peine rentré de la présentation, j'ai directement téléchargé l'appli Konyks qui est gratuite. On te demande juste ton adresse mail et un mot de passe. C'est tout ! Pas de mauvaises surprises sur ce plan-là déjà. Je dévisse la vielle ampoule de ma lampe préférée et la change avec ma nouvelle ampoule Konyks gentiment offerte par la marque pour tester et 2min chrono après je m'amusais à changer la couleur ou l'intensité. Mais quoi ? C'est une réussite ! Si j'y suis arrivé, vraiment, c'est que c'est à la portée de tous. Faut connaître néanmoins le nom de ta box et ton code wifi.
Les produits Konyks sont compatibles avec les assistants Google Home et Amazon Alexa mais l'application peut suffire. Même si, il est vrai, tu vas être tenté très prochainement d'avoir ton assistant aussi. Rien qu'une heure en présence de tous les produits je voulais tous les avoir.  On n'imagine vraiment pas tout ce qu'on peut faire avec. Les scénarios sont multiples et s'adaptent à tous: grâce au détecteur d’ouverture, la lumière du dressing s’allume en ouvrant la porte, ou le chauffage se coupe quand une fenêtre est ouverte. Grâce à la programmation horaire, l’arrosage se déclenche le matin ou le Wi-Fi se coupe dans la chambre des enfants à 22 heures.
Je suis particulièrement conquis pour le côté sécuritaire que peut apporter une maison connectée. En effet, je suis souvent amené à laisser mon appartement seul et le fait de pouvoir allumer à distance une lampe, un poste, ou autres, peut facilement dissuader un éventuel cambrioleur. J'aime ce côté rassurant.
Aux ampoules, vous pouvez ajouter des prises électriques simples ou multiples, une caméra ou encore des rubans LED. Vraiment tout le monde trouvera son bonheur. Et j'ai bien peur qu'une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer. J'ai déjà envie de me laisser tenter par le kit de démarrage que la marque propose. Il est à 79€, quasi trois fois moins cher que l'enseigne qui m'avait fait fuir le monde connecté. C'est une bonne idée cadeau pour Noël en tout cas !

D'autres produits comme des détecteurs de mouvement ou des rallonges connectées arrivent prochainement. 
Le pari du plus simple et du plus abordable est réussi ! Mais quoi ? Bravo Konyks 

Mais Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Rendez-vous en boutique type Boulanger ou autres et sur le site officiel pour plus d'infos: Konyks !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans High-Tech, Home, Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article